Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Klaus Schulze à l'abstract ambient.

  • 334 réponses
  • 21 participants
  • 6 297 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion De Klaus Schulze à l'abstract ambient.
Bonjour,

un thread pour échanger, discuter, se passer des liens car en ambient il se passe beaucoup beaucoup beaucoup de choses.
Ce thread est en réaction par rapport au thread Klaus Schulze pour démontrer aux renfermés sur eux même et aux sectaires qu'il existe aujourd'hui des musiciens électroniques qui font autre chose que Boum boum. Que Klaus Schulze, que j'admire, n'est pas le dernier d'une lignée electro planate morte en 78, que le tout analogique n'est pas une fin en soit, que le c'était mieux hier est résolument faux etc.

Le phénomène des Net Label révele des noms de musiciens incroyables.
Un musicien décrit bien ce qui sort :
http://milieu.alexyoung.org/index.php?cat=1

Pour les Net labels : l'annuaire (des mp3 gratuits par milliers ) :

http://www.phlow.de/netlabels/index.php/Main_Page

et mon coup de coeur musical Andrey Kiritchenko : http://www.nexsound.org/akir/

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
301
Hi :mdr: !
Pas de problème, Shakira a bien pompé (sans mauvais jeu de mot) la bonne du curé d'annie cordy!Si!

Tant que j'y suis, j'ai retrouvé dans mes disques deux albums de "proto-techno" aux sonorités proches de notre sujet : ELYSIUM (c'est principalement danois) et surout ZEN PARADOX (austalie) "eternal brainwave".

C'était des groupes connus pour vous, ou obsurs?

J'ai des quantité de disques de l'époque où l'on faisait de la radio, donc j'ai pas forcément suivi la popularité de chaque groupe.

Sinon mon Dark Moog,c'est le volume 9 (ils sont notés IX, en chiffres romains).

La vie, c'est comme un train de montagne

302
Jazzytron c'est pas si obscur que ça c'etait sur la branche techno de KKrecords labels belge...

on devait faire de la radio a la meme epoque
Uniformite culturelle = manipulation des masses
303
:oops:
j'suis vraiment un nain à côté de vous les gars... vous me sortez des références de la mort...
Moi, quand j'dis autour de moi que j'aime bien le papa Klaus Shulze, on me dit... c'est qui celui-là :(((

C'est sur c'est pas notre JM Jarre national :furieux:
Pffff !!!
304
T'as qu'à préter à ton entourage les cassettes vidéos de Body Love.....ils seront bien obligés d'écouter arf! :lol:

Pour revenir aux Zen, Elysium et autres je faisais pas trop attention à ça à l'époque. Je jurais Schulze à fond (en pestant de ses albums de l'époque j'aimais pas de tout 90/94 jusqu'à In Blue (mmm :aime: )), ashra ou pinhas/szajner en France.
Ah ! Un nom qui me revient de ces disques qu'on avait achetés : DIE FORM !!
A coté, Jean-louis Costes c'est romantique.

La vie, c'est comme un train de montagne

305
Le nom du label nova zembla (j'aime bien tout ce qui est nova :ptdr: )

die form bof bof c'est pas a mon gout...
Uniformite culturelle = manipulation des masses
306
Salut à tous, de passage, ravi de voir que le thread continue. Avez vous écouté le dernier, Moonlake? Très moyen, moyen ...
307
Salut :clin:

J'aime bien...il a un son reconnaissable parmi 1000..c'ets surtout ca que j'apprecie chez lui. Enfin honnetement je prefere cinemascope a momentum (je l'ai pas ecouté 40000 fois non plus momentum :??: )
308
Moonlake...ouais bof bof...

Je préfère largement "APHRICA" 1983 qu'on retrouve en cd dans des conventions..
Jamais ré-édité officielement

La vie, c'est comme un train de montagne

309
Pour écouter un "planant" interminable (ou inter-minable, selon), c'est par ici:

/ambient/forums/t.157745,compo-atmosphere-hic.html

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

310
:up:

pour un nouveau qui cherche du Schulze (sur le thread des musiques electroniques 70)

La vie, c'est comme un train de montagne