Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De Klaus Schulze à l'abstract ambient.

• 334 réponses
  • 21 participants
  • 6 396 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion De Klaus Schulze à l'abstract ambient.
Bonjour,

un thread pour échanger, discuter, se passer des liens car en ambient il se passe beaucoup beaucoup beaucoup de choses.
Ce thread est en réaction par rapport au thread Klaus Schulze pour démontrer aux renfermés sur eux même et aux sectaires qu'il existe aujourd'hui des musiciens électroniques qui font autre chose que Boum boum. Que Klaus Schulze, que j'admire, n'est pas le dernier d'une lignée electro planate morte en 78, que le tout analogique n'est pas une fin en soit, que le c'était mieux hier est résolument faux etc.

Le phénomène des Net Label révele des noms de musiciens incroyables.
Un musicien décrit bien ce qui sort :
http://milieu.alexyoung.org/index.php?cat=1

Pour les Net labels : l'annuaire (des mp3 gratuits par milliers ) :

http://www.phlow.de/netlabels/index.php/Main_Page

et mon coup de coeur musical Andrey Kiritchenko : http://www.nexsound.org/akir/

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
201
Pour les écrans tactiles, je sais pas trop, à moins d'en prendre un sur un Laptop HS, vu qu'il me semble que c'est Midi aussi.
Autrement Eowave/MESI fait des rubans MIDI et des Lasers Beam aussi genre Alesis Air FX.

Oui y a les controlleurs Berangere, mais bon tant qu'à faire, si j'peux avoir un controlleurs Custom Fader, Pots, joysticks, Laser Beam c'est mieu :bave:

C'est chaud à saisir l'élaboration d'une MIDI box ?
202
T'en pense quoi des Alesis Air FX ?
203
En théorie ça doit être intéressant, mais en pratique je sais pas, j'ai jamais essayé :mrg:
Sinon le principe me plait
204

Citation : Mais j'ai encore du mal à me passer de mon trio table de mix, echo à bande, reverbe à ressort.

et moi de mon magnéto à bande uher...
pas de problème , tu fais passer du son par tes effets préférés, et hop, tu réinjecte le tout dans la soupe numérique. Tu verras, elle sera encore meilleure. Je suis pas intégriste de l'analo, et pas plus intégriste du numérique. Il faut se fabriquer un son, c'est tout. N'utiliser que de l'analo, est pour moi impossible. Esthétiquement et financièrement. Ca tombe bien non?
205
J'avais pas vu ton post Précédent XP pro ça à l'air pas mal le chameleon, c'est un peu le même concept que le NordModular non?

Oui on est grave hors sujet, mais bon on est entre gens de gouts non? :chin-chin:

Autrement Biboulon si tu veux on peut squatter ailleurs hein! :clin:
206
Un peut le même concept que le Nord Modular ? non, parceque tu doit tout faire toi même. Il y a parait il un projet Open source de logiciel pour manipuler des boiboites , mais c'est pas encore sorti. Comme je suis assez technique, j'ai envi de me mettre à la prog DSP. C'est plus dur à programmer que le Nord Modular, parcequ'on est au niveau de la machine. Va voir sur le site Soundart-hot.com.
Y a le créateur du Monowave qui s'y est mis et qui a fait le Monowave II pour le Chameleon, gratuit. Y a des démos, ça sonne bien analo... cela dit, y a moins de soft que pour le Noah Creamware, mais le Noah n'est pas ouvert, on ne peut pas le bidouiller.
207
Ah merde XP pro c'est toi l'auteur, de ce thread en fait, je pensais que c'était Biboulon.
Donc si ça te gave les gros HS, on arrète direct hein :oops: sorry sorry
208
Non, au contraire :D: en attendant le nouveau Klaus Schulze !!! :mdr:
209
Cool t'es pas maniaque :mrg:

Ok en fait le chameleon est beaucoup plus "ouvert" qu'un NordMod.
Faut vraiment aimer Bidouiller (avec un grand B).
210
Bandini < ça va pas fort pour le chameleon mince alors

je ne connais pas assez cette machine pour porter un jugement
sinon tu as pensé au receptor ???

xp < on est d'accord le meilleur des 2 mondes suivant ses moyens :bravo2:
Uniformite culturelle = manipulation des masses