Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaissez-vous HELDON ?

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 285 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous HELDON ?
Bonjour,

C'est après une recherche infructueuse lancée sur AF, que je lance ce sujet.
Heldon est un groupe (si on veut...) Français, précurseur en matière de musique électronique au début des années 1970.

Alors voilà, c'est pour tous les fans de ce groupe de légende, essentiellement connu à travers sa discographie, l'occasion d'échanger des infos, impressions et souvenirs !

Heldon est, avec Ange et Magma, un groupe qui à su trouver immédiatement sa voie et faire preuve d'une grande originalité. Son leader - Richard Pihnas - , à l'instar de Christian Descamps et Christian Vander, retranscrit dans sa musique une vision du monde à la fois poétique, littéraire et philosophique. Une oeuvre assez peu connue, mais qui mérite largement le détour.

Je signale aussi qu'Heldon est toujours vivant plus de trente ans après sa création !
:bravo2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
21
Chouette le retour de Didier aux affaires ..... :bravo:

Merçi HJT ! Je jais commander de ce pas .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22
:furieux: :fache2: :fache2: :furieux: :furieux: :fache2:

Deux mois que j'ai commandé l'album et toujours rien !!!!

METATRON est un double album qui a l'air plus que très prometteur !!!!

bon...grrrr j'attends.

Quelqu'un l'a testé ?

D'autres elbums sont prévus pour bientôt.

Deux lives de 75 et de 78.
Une participation...

Il n'a jamais été autant actif que depuis son grand retour il y a 14 ans ! :aime: :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

23
Lien de folie sur Youtube : Concert de Pinhas pendant 25 minutes... Vidéo prise en Californie dernièrement.

https://www.youtube.com/watch?v=X6dft_tfahw :aime: :aime: :aime: :aime:

24
Nouvel album de Richard Pinhas pour Septembre !!!! http://cuneiformrecords.com/bandshtml/pinhas.html

Rhaaaa je déteste déjà ma Fnac qui n'a jamais rien et qui me des bites des sous sur ma carte en prévision d'un album import qui n'arrivera jamais chez moi, et il faudra encore aller à paris pour trouver le disque :fache2:

25
Bé ,,,,,pourquoi ne commandes=tu pas ces albums directement chez Cunéïform ?

Heing ?

26
Parce que comme ça, je suis certain qu'à chaque fois que je vais à Paris voir ma Prod, je fais un tour dans un magasin d'où je ramène un album qui va m'éclater.
Donc Plaisir.
Donc aller à Paris = moins chiant que s'il n'y avait que la partie boulot etc.

cérébrale je sais.

27
Ha bon ! Vu comme ça, effectivement ..... :mdr:

Reste que les extraits des derniers albums proposés sur le site de Cunéïform Records ne m'ont pas emballé .... On est très loin de la verve de "Stand-By" ou de "East-West" ,,,,mes albums préférés !

Avec la raréfaction des euros actuellement en vigueur dans toutes les bourses, je n'irais pas dépenser le précieux dans des prods par trop expérimentales.... du moins pour le moment.

28
Bon je vais encore devoir me palucher la tige jusqu'au moment où je pourrais aller à Paris pour.. pour... le DERNIER PINHAS RHAAAAAAAA

http://www.myspace.com/RichardPinhas

ça a l'air d'être déjà sorti groaa groaaa...

Le 12 novembre en concert à Paris, à voir à voir !!!! :humm: :humm: :humm:

29
http://www.virb.com/duncanpinhas

Je viens de découvrir les morceaux de son fils ! C'est ... pas mal du tout :aime2:

30
Tiens Jazzytron toi ici ?
Humm de surprise en surprise.