Connaissez-vous HELDON ?
- 35 réponses
- 10 participants
- 2 285 vues
- 9 followers
Mekanik Zain
C'est après une recherche infructueuse lancée sur AF, que je lance ce sujet.
Heldon est un groupe (si on veut...) Français, précurseur en matière de musique électronique au début des années 1970.
Alors voilà, c'est pour tous les fans de ce groupe de légende, essentiellement connu à travers sa discographie, l'occasion d'échanger des infos, impressions et souvenirs !
Heldon est, avec Ange et Magma, un groupe qui à su trouver immédiatement sa voie et faire preuve d'une grande originalité. Son leader - Richard Pihnas - , à l'instar de Christian Descamps et Christian Vander, retranscrit dans sa musique une vision du monde à la fois poétique, littéraire et philosophique. Une oeuvre assez peu connue, mais qui mérite largement le détour.
Je signale aussi qu'Heldon est toujours vivant plus de trente ans après sa création !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
Merçi HJT ! Je jais commander de ce pas ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Heldon jazzyTron
Deux mois que j'ai commandé l'album et toujours rien !!!!
METATRON est un double album qui a l'air plus que très prometteur !!!!
bon...grrrr j'attends.
Quelqu'un l'a testé ?
D'autres elbums sont prévus pour bientôt.
Deux lives de 75 et de 78.
Une participation...
Il n'a jamais été autant actif que depuis son grand retour il y a 14 ans !
La vie, c'est comme un train de montagne
Heldon jazzyTron
https://www.youtube.com/watch?v=X6dft_tfahw
Heldon jazzyTron
Rhaaaa je déteste déjà ma Fnac qui n'a jamais rien et qui me des bites des sous sur ma carte en prévision d'un album import qui n'arrivera jamais chez moi, et il faudra encore aller à paris pour trouver le disque
Mekanik Zain
Heing ?
Heldon jazzyTron
Donc Plaisir.
Donc aller à Paris = moins chiant que s'il n'y avait que la partie boulot etc.
cérébrale je sais.
Mekanik Zain
Reste que les extraits des derniers albums proposés sur le site de Cunéïform Records ne m'ont pas emballé .... On est très loin de la verve de "Stand-By" ou de "East-West" ,,,,mes albums préférés !
Avec la raréfaction des euros actuellement en vigueur dans toutes les bourses, je n'irais pas dépenser le précieux dans des prods par trop expérimentales.... du moins pour le moment.
Heldon jazzyTron
http://www.myspace.com/RichardPinhas
ça a l'air d'être déjà sorti groaa groaaa...
Le 12 novembre en concert à Paris, à voir à voir !!!!
Heldon jazzyTron
Je viens de découvrir les morceaux de son fils ! C'est ... pas mal du tout
yoda30
Humm de surprise en surprise.
- < Liste des sujets
- Charte