Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous HELDON ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 188 vues
  • 9 followers
1 Connaissez-vous HELDON ?
Bonjour,

C'est après une recherche infructueuse lancée sur AF, que je lance ce sujet.
Heldon est un groupe (si on veut...) Français, précurseur en matière de musique électronique au début des années 1970.

Alors voilà, c'est pour tous les fans de ce groupe de légende, essentiellement connu à travers sa discographie, l'occasion d'échanger des infos, impressions et souvenirs !

Heldon est, avec Ange et Magma, un groupe qui à su trouver immédiatement sa voie et faire preuve d'une grande originalité. Son leader - Richard Pihnas - , à l'instar de Christian Descamps et Christian Vander, retranscrit dans sa musique une vision du monde à la fois poétique, littéraire et philosophique. Une oeuvre assez peu connue, mais qui mérite largement le détour.

Je signale aussi qu'Heldon est toujours vivant plus de trente ans après sa création !
:bravo2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
31
Yoda30..yoda30... ça me parle pas.... :?!: sinon bin rien d'étonnant à me voir ici : le début de mo npseudo c'est ? c'est ? Hel ?.... bien..ensuite.. Don .. gagné yes !

La vie, c'est comme un train de montagne

32
9 ans plus tard, déterrage pour déguster le dernier et fantastique album de Richard Pinhas, sorti il y a quelques mois avec Arthur Narcy à la batterie.
Heldon not dead !!!!! :aime:
33
OOuuuiii Je SUI.. oh pardon !! Je croyais à un thread sur moi du temps de ma splendeur :mdr:




Pinhas a sorti beaucoup d'albums, dont les derniers (livrés directement par l'auteur - ô comme je me la p... ) particulièrement enragés (Mu, Process Reality).

Reverse devait s'appeler @last il y a un moment, et finalement, l'envie de continuer a (heureusement) à nouveau envahi notre héros.

Pas encore écouté... c'est difficile de trouver des albums (je hais les téléchargements) dans les régions camarguaises plus vouées aux vélleïtés taurines.

Bref, ces derniers temps si vous ne l'avez pas vu en concert, le duo qu'il tient avec Arthur Narcy à la batterie est simplement magnifique.


De la science fiction sans scénario. C'est dire si le décor installé est à lui seul... K.Dickien !!








La vie, c'est comme un train de montagne

34
Un disque très chouette avec du Pinhas dedans
No One Is an Island/Bérengère Maximin


35
Tiens, mçeme si ça n'intéresse pas grand monde encore un album avec des morceaux d'Heldon dedans.
On sent bien la patte de Pinhas quand même
Laed Free / I'm Around About Midnight
36
A la fin de la vidéo le dernier morceau c'est "méchamment rock" qu'on trouve sur le Heldon III (It's always rock'n roll).

On retrouve aussi RP sur le premier album de Pascal Comelade :"Fluence"
https://www.youtube.com/watch?v=ZkNGfhr8J_g un peu dans la même veine ! :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne