Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleures formations electro-jazz pour vous ?

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 983 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quels sont les meilleures formations electro-jazz pour vous ?
:coucou:
Salut !

Ben tout est dans la question en fait.
J'ai l'intention de monter un groupe electro-jazz avec : clarinette + bar + synthés, + violon et contrebasse.
dîtes moi ce que vous en pensez et ce que vous aimez comme formation dans ce style !
merci
:bravo2:
_HouSeTraXx_
Afficher le sujet de la discussion
31
Non
:noidea:
_HouSeTraXx_
32
En electroJazz ...

J'aime bien -Kyoto Jazz Massive- ( contrebasse + batterie + rhodes )

Et sinon Laurent de Wilde :bravo:
33

Citation : ( contrebasse + batterie + rhodes )


héhé les bons classiques mais ça garde toujours du charme.

Et Laurent de Wilde, on ne le citera jamais assez je pense ! :mdr:
_HouSeTraXx_
34
Clair dewilde pour moi c'est le boss, je trouve qu'il arrive super bien à intégrer le mélange électro et jazz pour en sortir une vraie musique qui a du sens

 

 

35
Ce qui se fait de mieux en electro-jazz actuellement vient du Nord ou de New York!

Parmis les gens du froid, on a Eivind Aarset et son electro-jazz dark-organique qui tend parfois légèrement vers la drum-n bass, ou encore Lars Horntveth, leader de Jagga Jazzist qui a pondu un album solo de toute beauté(pooka), avec des mélodies suaves et grasses sur fond d'electro cristalline

Du côté de chez les ricains, on a Groundtruther, projet commun de Charlie Hunter et Bobby Previte. Vrai batteur qui joue sur une batterie electronique, effets de guitare dans tous les sens, panoramiques à donf, sons trafiqués, rythmiques déconstruites, l'album demande du temps pour s'acclimater mais c'est un vrai bonheur lorsqu'on s'est habitué, et certainement les premices du futur de l'éléctro jazz.
Enfin, on a Mylab, terrain de jeux de Wayne Horwitz et Tucker Martine, deux jazzmen bidouilleurs... entre folk, musique africaine, et sonorités expérimentales bruitistes, ponctué de banjo, de basses electros, de rhodes profonds... avec pleins de featuring dont le saxophoniste Skerik de l'écurie Ropeadope.

Ce sont mes 4 albums de l'année en electro-jazz et je trouve qu'il y a VRAIMENT du nouveau, un cran au dessus dans le jeu, le son, et je suis sûr que l'electrojazz ressemblera de plus en plus à ça!

enjoy :bravo2:
36
Jaggajjazist, particulièrement leurs lives ébourriffant!
37

Hors sujet : pas tans HS d'ailleurs... Hey Cyclyk tu connais Matthew Herbert? le dernier, qui sort le 4 juillet, est EEENOOOOOORME! le son, les bruits, les sonorités organiques, les petites mélodies, ça t'envoie vraiment loin

38
Omar Sosa a tendance aussi à employer vachement de samples et sons de synthés.
vous trouvez pas ?
J'ai un album que je n'arrette pas d'écouter (j'ai plus le nom en tête ... :oops: )
_HouSeTraXx_
39
Merci Cyclyk :bise:
_HouSeTraXx_
40
Je sais pas si c'est de l'electro-jazz mais j'aime beaucoup les albums 'Uberjam' et 'Up All Night' de Scofield.

Citation : ( contrebasse + batterie + rhodes ) :aime:

Medeski Martin & Wood ?
A man, a plan, a canal : Panama