Recensement des artistes "electroniques et expérimentaux" d'AF
- 184 réponses
- 44 participants
- 3 444 vues
- 35 followers
Biboulon
je pense que ça serait sympa de faire un petit recensement des artistes d'AF qui font de la musique électronique dont la tendance est plutôt axée vers l'abstract ambient, l'expérimentale, le click & cut, etc....
Enfin toutes les musiques dénuées de mélodies ou rythmiques classiques, mais plutôt basées sur l'atmosphère et le travail sonore.
Le but de ce thread est de discuter, de s'aider et de faire découvrir des choses.
Mais aussi de collaborer, de se rencontrer afin de peut-être mettre des projets en place (Concerts, morceaux, évènements).
Tout le monde est bienvenue si cela reste dans le cadre du thread. "Du débutant à l'expérimenté".
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
locked
Comme quoi,même dans les threads Drum & Bass,il y a moyen de faire passer quelque chôse...
Tout ça pour en revenir à une chôse : Biboulon n'a ,je pense,pas créé ce thread pour que l'on vienne s'épandre sur la question du qui,du quoi,du comme du prout!
La théorie,c'est bien,mais l'action,le feeling,toucher et bidouiller ses machines,ses instruments,son ordi,c'est mieux!
L'expérimentation,pour moi,c'est : BANZAIIIIIIIIIII!!!!!!!!
Des gens comme Zappa ne se sont pas posés autant de questions du à propos du quoi du comme,sinon,ils n'auraientt jamais rien sorti!
Le cérébral,c'est bien, L'ACTION SANS PRETENTION,c'est mieux (old punk inside!)
Sur ce,je vous souhaite la bonne nuit...
******The Ramones°°°°°°
Negraval
Choc
Hors sujet : Citation : C'est pour ça que les anglo-saxons seront toujours meilleurs, il ne se posent pas de questions...
Bib> oublies tu les pierre henry et autre schaeffer...l'exception culturelle francaise on est en plein dedans Toujours en HS, ne me tappez pas
Pour le live, j'y connais rien, je me suis mis a ableton et j'i acheté un controleur mIDI avec plein de bouton...mais j'arrive pas a trouver un compromis entre la spontaneité et la performance sonore....
Le coté visuelle est tres important egalement, plusieurs gars sur leur machine ou sur leur pc ca le fait pas trop sur scène...Tu mattes amon tobin sur scène avec son ordi, qu'il agisse sur la zik, ou qu'il appuies juste sur un bouton play tout en se tappant un solitaire pendant son live, visuellement y a pas de différence
peut etre que plus tard j'essayerai de me procurer une combinaison midi (si ca existe), apres avec maxmsp on peut imaginer orchestrer des trucs de folie, si ma main est incliné a 20% lance tel break, quand je tourne la tête vers la gauche module le filtre de la batterie en fonction de l'angle de rotation, quand je donne un coup de pied, revient au debut de la mesure etc etc....
Du coup ca serait super visuelle, lors de ta prestation scènique tes mouvements ressembleront a un balais intergalactique....avec deux trois gars et leur combianaisons MIDI sur scène, controlant la matiere sonore, on se rapprocherait de l'orgasme visuelle et sonore
Voilou, bon j'arrete la branlette cerebral
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Lebenn
désolé je débarque un peu tard...
j'ai pas suivi les petites querelles mais je me présente
Ben de VOLFONIQ et du collectif AGRUM basé principalement sur Montpellier.
pour ma part je suis plus électronique que expérimental mais je trouve l'idée du tread bien sympa... voila si y'a des trucs intéressants à faire, c'est avec plaisir...
si vous avez des adresses msn c'est bien pratique pour apprendre un peu plus à se connaitre et pourquoi pas lancer des projets.
allez à la votre et t'inquiète biboulon il sortira bien quelques trucs positifs de ce tread ! d'ailleurs ce soir si j'ai le temps je me fais une séance d'écoute de vos morceaux.
PS: c'est moi là à gauche
Beatless
Citation : Désolé, je viens du rock.
J'aime bien avoir une vrai relation avec les musiciens.
L'impro, c'est aussi les regard, les signes de têtes...
Tout à fait d'accord Bib.
Sur ce concept, je mets
Il est certain que l'Internet et les forums font que la communication entre les gens c'est "améliorée" . Mais de là à faire une jam par Internet?... Non merci, dans ce cas je préfère éteindre mon ordinateur. Mais si vous n'avez jamais connu le plaisir de jouer en groupe, alors là vous n'avez plus qu'à essayer .
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Doit pas être bien compliqué à mettre en place un système comme çà ...
Choc
Visuellement, je verais bien le chef d'orchestre avec un controleur midi à la main (genre les gants de EOwave), et il viendrait saisir le son et le deformer (time-stretch) avec un mouvement tres evocateurs...ca tuerait
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Lebenn
on fixe un tempo pas trop contraignant
Negraval
Anonyme
Citation : C'est de la technique ca ..... je
A mon avis on appréhende pas un Andromeda avec la même spontanéité qu'un occarina (oh çà rime ...)
- < Liste des sujets
- Charte