Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du groupe MUSE ? et donnez-moi une définition à ce groupe

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 934 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du groupe MUSE ? et donnez-moi une définition à ce groupe
Bah voila tout est dans le sujet
je suis fan de MUSE et je voudré savior ce que vous en pensez
2
Pour moi tout simplement les meilleurs depuis qu'ils sont sur le circuit!!Je trouve qu'ils apparotent quelque chose de nouveau qu'il me font voyager entre toute les émotions
3
Très belle définition mon petit bells lol
merci a toi
a+
4
Moi je trouve leur dernier album un peu trop extravagant !
Disons qu'ils sotn en train de chopper le melon....
Autant leur premiers albums ct une tuerie que maintenant c bien bien lourd !!!!!
Moi je suis deçu avec le temps...
Ceci dit ça reste pas mal, c'est tre sloin d'etre nul tout de même mais c'est moins bien qu'à leurs débuts
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
Je crois qu'il y a déjà eu un sujet portant quasiment le même titre.

Pour moi (big fan) ce qui les caractérise le plus c'est qu'il joue du rock avec des enchainemet d'accords qui ne sont pas rock à la base...mais venant plutôt de la musique baroque, classique et aussi romantique. Sa voix de tête (qu'on entend chez d'autres groupe aussi, reflète assez bien se côté classique, bien que n'ayant aucun instrument équivalent dans ces trois style. Elle met juste plus en avant ce côté "grande musique". Ca reste quand même un groupe de rock et pas des joueurs de partition baroque avec des guitares (comme peut le faire stratovarius ou rhapsodie par exemple)

Y'a qu'a écouter Citizen erased, The small print ou Sthokolm syndrom pour s'en appercevoir.

Moi j'adore ça et ils m'int fait découvrir la guitare et la disto sous bien d'autre angles. Ainsi que me plonger à fond dans la musque classique (au sens large du terme)

Comme preuve aller écouter ma Follia qui est une grille d'accords issue d'une sonote de Vivaldi. J'ai foutu des guitares partout et sans trop le faire exprès ça sonne Muse!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Définition: c'est le diapason qui permet à tout le monde de s'elever au dessus de tout :D:
7
Fan de Muse egalement.

(12ax7) a selon moi donne une definition tres juste de ce qui est caracteristique chez eux: une composition avec des harmonies classiques mais joue en rock. Un grosse recherche sur le SON pour chaque instrument (le guitare / la basse) et des ambiances par la superposition des voix et la maniere de chanter.
D'ailleurs, une de mes impressions brute de decoffrage a la premier ecoute de Muse a ete: "Tiens les nouveaux Pink Floyd (ceux des debuts, ceux qui innovaient et cherchaient des sons/ambiances et qui cassaient les structures a l'harmonie rock)"

J'ai ete bluffe en ecoutant le dernier album de Ghinzu (il merite le detour, ne pas s'arreter au tube qui passe a la radio) qui me fait carrement penser a Muse dans la compositon.

Maintenant je m'amuse a composer en prenant des accords typiquements pas "tres rock" (beaucoup de diminue ou d'augmente, des 7eme, des descentes chromatiques sur les basses en trouvant les accords qui collent avec), des gammes mineures harmoniques, et je joue ca style rock progressif, debut lent (style piano/classique) et enervement progressif avec gratte electrique et grosse basse etc... ca sonne MUSE (ou Ghinzu - dernier album) !!

Vous pensez quoi de Ghinzu a ce propos ?
Heu... non rien...
8
Juste un petit point sur le son, qui m'a fait mieux comprendre la philosophe du groupe. J'ai fait un stage dans un stud de mastering et j'ai écouté pas mal de cd pour les "redécouvrir"
J'ai mis Origin of symmetry et je m'attendais au gros son énorme, tout bien fait avec beaucoup de goût, des joli distos , des basses profondes, des synthé aux aigus très brillants...

et

...

...


Que du médiums!!!!! à fond la caisse, partout, du médium, des saturations un peu partout aussi, des compressions un peu trop forte!!! ouah la claque!
En fait il faut vraiment le voir comme du rock à fond à fond à fond, que je te plaque du Vivaldi contre les murs avec toute la force de mon Diezel et plus ça gueule mieux c'est (d'ailleur le grain de la voix de Matthew Bellamy n'est pas le même sur toutes les pistes...).
Un peu surprenant au début, pour moi qui ne les connaissait que par les cd...
Un peu moins quand on les voit en live

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Voilà c'est exactement ça, les gens disent que Muse à un son super commercial mais pas du tout ils ont juste une peche d'enfer, un esprit rock!!Bon absolution c'est différent 200pistes par chansons etc...mais Origin ou Showbiz c'est juste de l'énergie balancé dans un minimum de pistes.
10
Ouais Absolution est un peu bizarre.

Assez commercial avec des titres comme Absolution où il se passe pas grand chose ou Time is running out sans originalité...Enfin pas celle de Muse quoi.

Des titres comme Butterflies & Hurricanes où c'est limite de la musique de film! et enregistrée avec un vrai orchestre en plus... beaucoup plus romantique que les autre albums

Et d'autres encore 15 fois plus métal/rock que les plus rock d'Origin of Symmetry avec Stokholm Syndrom et The Small print.

Bizarre cet album où le meilleur ce situe dans les extrèmes et pas dans les titres les plus "pop". C'est pas mon préféré mais il reste quand même devant Showbiz pour moi.

(à ce sujet le site de muse est assez bien fait avec les dates de concerts, des vidéos, des photos de leurs matos etc...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr