Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les derniers disques de satriani

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 720 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les derniers disques de satriani
Voilà je me suis promené sur le site du maître et on peut y écouter des échantillons de chacune de ses créations.

Moi qui étais fan de flying in a blue dream je trouve qu'il a curieusement évolué j'ai aimé sa musique jusqu'a crystal planete mais engine of creation... :beurk: et puis son dernier disque dont j'ai oublié le nom :beurk: aussi.

Ou est la guitare saturée comme sur les diquues de ses débuts ?
Je trouve dommage qu'un guitariste d'un tel niveau technique et melodique fasse ce genre étrange de musique .
Serait ce pour ce changement de cap que sa maison de disque l'a viré .

Z'en penser quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : n'acheterai plus un CD de lui



Cool Losty ! :| Peut-être que la prochaine fois, Joe fera quelque chose qui vous conviendra et que vous aurez plaisir à acheter. Faut laisser venir. En attendant, consolons nous en écoutant nos albums préférés du SATCH.

Bon week-end !
:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Surtout que je l'ai vu lors d'un G3 avec M.Schenker / Patrick Rondat et j'ai eu du mal de m'en remettre ... je n'ai pas toucher ma guitare pendant 2 semaines :fou: :fou:
Bon WE à tous.
13
:??:

Finalement j'ai eu bien fait de ne pas aller voir Satriani à La Roche sur Yon (85) en avril 98 (il s'agissait de la même tournée du G3).

Je n'aurais plus jamais osé carresser ma "PAULETTE" ; quoi que... il faut bien se dire que le Monsieur il a énormément travaillé pour en arriver là. Moi, même si j'ai un boulot en 2x8 et que j'ai mais matin ou après-midi de libre, je n'ai pas que çà à faire.

Bonne journée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Wow rondat en g3 avec satch
c'est pas mal..
Moi ce qui me saoule un peu c'est l'accompagnement qui est assez monotone sur l'ensemble des albums...
LE Meilleur album: joe satriani (l'album rouge). Tout est excellent: le feeling des instrus, le mix, les timbres des instruments, les compos évidemment...et notre manu katché national :fete: :fete: :bravo2: :bravo2:
Son dernier album est pas mal. j'aime trop le morceau "bamboo" vraiment plein d'émotions avec la whammy.
JC
www.juliencarayon.com
15
L'album rouge est un de ceux que je n'aime pas quand à Manu Katché même si c'est un p.... de bon batteur il est à raz de terre dans mon estime depuis qu'il est venu se corropre dans une emission de télé de m.....
Je sais bien qu'il faut manger mais je ne suis pas sur que c'etait le seul argument.
16
Salut
[/quote]p.... de bon batteur il est à raz de terre dans mon estime depuis qu'il est venu se corropre dans une emission de télé de m..... [quote]
ah oui je m'attendais vraiment pas à ce qu'il participe à ce genre d'émission.vraiment une grande surprise (dans le bon ou le mauvais sens - a choisir)
JC
www.juliencarayon.com
17
Moi je me suis arrêté à "The extremist"... Avec les frères Bissonette! :aime:
Un de mes albums préférés avec "Flying in a blue dream" et "Surfing with the alien".

J'ai suivi aussi un peu l'aventure G3. Sinon il a fait des trucs bien depuis en album solo? :noidea:
18
Ben justement c'est le sujet de ce thread ;)
19
Salut les p'tits Joe ! :8)

Citation : il a fait des trucs bien depuis en album solo?



Hey Projet Xion ! Vous n'avez pas "Crystal Planet" ?!? Depuis "The extremist" c'était encore un super disque qui m'a laissé sur le cul dès la 1ère piste. Et puis essayez d'écouter aussi "IS THERE LOVE IN SPACE" ; moi je raffole de "I like the rain" entre autres.

Le double Time Machine, par exemple, je ne l'ai qu'en cassette audio, mais je finirai par l'acheter un jour ; il me le faut absolument en cd.

Bonne journée à tous ! :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Salut, j'ai décrocher aprés l'album bluesy, qui dans un premier temps ne passait pas, mais depuis...J'ai crystal et engine(je pensait trouver des trucs intérréssant), j'accroche plus.Flying est le seul qui passe, autrement, j'ai l'impression d'entendre tout le temps le même son, les mêmes riffs.J'exclu surfing, je pense que la qualité du son y est pour quelque chose.L'album blues, on a l'impression qu'il a plus de liberté, du a la présence d'un rythmique dérrière lui, ça lui a peut être permis de mieux se concentrer sur les mélodies et solos.C'est que mon avis :) .A+
AL K. ;)

Désinscription AF