Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : dix artistes français qui ont passé l'Atlantique
Allmusic.com est LA base de données US de la musique enregistrée. Dans la rubrique pop française, voilà ce qu'il y a:
* Brigitte Bardot
* Jacques Brel
* Maurice Chevalier
* Serge Gainsbourg
* Françoise Hardy
* Edith Piaf
* Jane Birkin
* Georges Brassens
* Brigitte Fontaine
* Johnny Hallyday
* Claudine Longet
* Charles Trenet
* Sylvie Vartan
* Catherine Deneuve
* Jean Gabin
* Charlotte Gainsbourg
* France Gall
* Andre Popp
* Jean Sablon
* Jacques Tati
Il faut virer ce qui vient du cinéma (Gabin, Tati) et on voit alors qu'à part Gainsbourg et ce qui lui est rattaché (Bardot, France Gall, Deneuve, Charlotte, Birkin), les ricains ne connaissent que les classiques: Brel, Brassens, Jean Sablon, Trénet, Chevalier. Françoise Hardy et Johnny Hallyday se sont fait entendre aussi. Claudine Longet, je n'en avais personnellement jamais entendu parler. André Popp (Les lavandières du Portugal, Tom Pillibi), on ne peut pas dire que ça ait frappé les mémoires chez nous. Quant à Brigitte Fontaine, no comment.
0
thegrudge
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
268Posté le 26/11/2005 à 14:48:35
Brigitte fontaine elle doit etre dessus a cause de l'album avec sonic youth
(ceux qui m'ont lu avant l'edit pardonnez ma méprise)
0
linkcommander
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
269Posté le 26/11/2005 à 21:33:18
Les pochettes des Foo Fighters sont toujours assez gratinées, surtout The Colour And The Shape (album pourtant génial)
Joe Satriani a aussi fait moche:
Et sinon, la pire:
0
Anonyme
521397
270Posté le 26/11/2005 à 21:36:44
Ca tombe bien: ça fait partie des pochettes que je trouve sympa
Celle de RATM, il ne s'agit pas d'esthétique d'ailleurs, mais plus de son sens. Même si la photo en elle-même est loin d'être moche, voir un moine bouddhiste s'immoler par le feu sur la pochette d'un groupe américain, c'était une avancée importante.