Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strapping young lad.

  • 226 réponses
  • 24 participants
  • 3 444 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Strapping young lad.
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de sujet pour ce groupe de référence ! Il est d'une puissance ! Je recommande à tous de voir le live et biensur l'album de City!!! (avec un mec du public sur Far beyond metal mdr )
Afficher le sujet de la discussion
191
192

Citation : Strapping Young Lad - The new black

Sortie 2006



Vous aurez ici un morceau dispo : Strapping young lad - The wrong Side

- Decimator(2.53mn) :

On retrouve facilement les rythmiques de SYL qui nous plaisent tant, le son n'a pas vraiment changé, toujours aussi gros et lourd. Par contre rien que l'intro de ce premier morceau, c'est-à-dire une mélodie sur une corde à bloc est tellement employé partout que çà m'étonne de le retrouver sur un album de ce cher Devin. Le chant est plus doux pour certains passages, mais çà reste honnête ! Mais bon, en somme un morceau vite fait.

- You suck (2.40mn) :

Beaucoup plus bourrin à mon goût, on retrouve les senteurs de City. Le solo est difficile car on ne sait pas vraiment si c'est du remplissage ou d'un intérêt particulier. Enfin bon, c'est les deux premiers morceaux de moins de 3 minutes... rien de novateur...

- Antiproduct(3.56mn)

On rentre dans le vif du sujet. Un retour à infinity, pas naturel pour SYL qui généralement ne se penche pas vers des sonorités trop éloignées de l'habitude. Les "cuivres" (sample ?) font une apparition timide mais font leur effets. D'ailleurs je regrette toujours que le clavier ne serve qu'à donner une nappe ou à mettre deux trois "orchestral hit" par ci par là...

- Monument(4.11mn)

Classique... no comment.

- Wrong Song (3.35mn)

Du bien violent comme on aime. Par contre c'est l'une des premières fois que j'entend un plan sweep aussi présent dans SYL. Le solo est tout autant inhabituelle dans le décor. A 1.50mn le chant est à la limite de tapette-land. Beaucoup plus de diversité dans les types de chant, ce qui rend pas mal du tout.

- Hope (5.2mn)

Un morceau tout dans la progression.

- Far beyong metal (4.36mn)

Alors voici l'enregistrement en studio du célèbre hommage au métal comme on l'aime qui rendit célèbre un homme du public pour la honte de sa vie. On sent que Devin a pris son pied à le refaire visible par toutes les inflexions de voix qu'il a pu donné. Perso j'adore.

- Fucker (3.53mn)

Là, on est pas allé cherché loin dans la nouveauté (voir le titre..).

- Almost again (3.43mn)

- Plyophonie (1.54mn)

Le morceau le plus court de l'album ou le plus long si l'on compte le morceau suivant. Tout dans la tranquilité et les sons bizarroïdes. Il me fait beaucoup penser au dernier album de Devin. Très bonne intro pour la liaison avec la morceau suivant.

- The new Black (6.15mn)

Bien brutal ! Très sympa. Par contre le chant de Devin est à certain moment pas terrible.


Bon ! Après tous ces avis bien subjectifs je vais essayer de donner un avis plus général et objectif. J'avoue que je vais être dur par mon jugement car aimant énormément SYL je ne peut être que sévère.
En somme ce n'est pas un album terrible, y'a des bons passages, mais on reste vraiment dans la droite lignée de ce qu'on avait déjà. Même son, même rythmique, etc. Ils se sont vraiment pas foulé pour nous pondre cet album. C'est un peu du réchauffé. Je viens de l'écouté 4 fois en boucle et il me laisse déjà un sentiment de lassitude (merde c'est encore subjectif... ). Décidemment je trouve que çà baisse. Evidemment, avis à mettre entre guillements, car SYL qui baisse c'est encore un niveau au dessus de beaucoup de groupes !

Il y a deux trois tentatives d'innovations par de nouveaux sons, modulations de vois ou de sonorités mais cela reste noyé par le style en lui même de SYL.

Merci à tous pour m'avoir lu. J'espère que çà vous aura servi... un peu...





Merci Manda pour ce bel article (pour le monde de la musique [privet joke])
193
:mdr: Je t'en prie !
194
Me suis acheté la galette samedi, elle tourne en boucle depuis... ce Devin est un pur génie, rien à dire de plus !

Tamen pax et amor, oscula.

195
Putain, j'avais pas vu qu'il y avait Far Beyond!!!......je vais aller chez mon disquqire demain dès la premiere heure!!!
196
Bon album que ce New Black
des morceaux bien efficaces, 2 ou 3 chefs d'ouvres, mais aussi 2 ou 3 morceaux fades et "déjà entendus"

y'a de tout en fait !
197
Voici une petite page avec beaucoup de liens pour des vidéos de nôtre groupe mythique !

Notamment :

Citation : SYL - Live St.Louis 1997 YouTube videos:
01 Intro/Velvet Kevorkian/All Hail The New Flesh
02 Home Nucleonics
03 Oh My Fucking God
04 SYL
05 In The Rainy Season
06 Far Beyond Metal
07 Spirituality
08 AAA

198
Salut, j'ai découvert ce groupe il y a peu avec le clip video "Wrong Side" et je trouve cette musique tout bonnement incroyable.
Avec cette petite intermede ou le jeu est en sweeping et ou le chant n'est pas saturer.
Le chanteur et guitariste fait tout très bien je trouve. Par exemple, je trouve son solo mortel par rapport à l'autre guitariste qui se gauffre par rapport. Il est bien mais moins bien.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

199
Pour Mandafel>>>Far Beyond :mrg:
200
Le son est tout pourri, le solo avec une corde en moins....chapeau bas!!!