Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Chanteuses(eurs) de Jazz en 2005. ?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 1 391 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les Chanteuses(eurs) de Jazz en 2005. ?
Bonjour à tous... :clin:

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des nouvelles égéries du Jazz Vocal actuel... des grandes têtes d'affiche comme Madeleine Peyroux, Sara Lazarus, Lizz Wright, Dee Dee bridgewater, Diana Krall? sans oublier jamie Cullum, Peter Cincotti, Kurt Elling... Et tous les autres que je n'ai pas cité :lol:

Quels sont vos préférés... Vos Détestés ??????? Dites moi tout... :oo:

Bisessss

Panonica
Afficher le sujet de la discussion
21
Waaaa jme rend compte que dans ce domaine, jsuis pas tres cultivé. j'connais que diana krawl, simple, efficace, tout ce que j'aimerai que le jazz devienne des fois...
22
C'est bizarre mais on dirait que vous preferez sur disque qu'en concert?

C'est vrai que cela ne peut être un concert de rock avec une chanteuse qui saute partout, mais vos impressions live sont plutôt négatives, pourquoi cela ?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

23

Citation : Mais enfin, celle qui crève le plafond de mon point de vue: c'est Rachel Ferrel: je ne l'ai pas vue en concert, mais quand elle passera, je ne la raterai pas. C'est une véritable ogresse!! une sorte de Al jarreau en plus baroque: je vous recommande certains classiques de Charles Aznavour, revisités et complétement explosés...écoutez un peu, "on se réveillera" et dites m'en des nouvelles....



Je l'ai vue à Jazz à Vienne, en première partie de Marcus Miller... J'étais venu pour Marcus (!!), et je ne la connaissais pas... pourtant à la fin de la première partie, on était re-tour-nés !!
Quelle finesse, quel groove, quelle voix, quelle puissance !!
Le speaker ne l'a pas présentée comme "chanteuse" mais comme "vocaliste"... l'avait pas tord, l'gars !!
QUEL PIED !! :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

24
Ben en ce qui me concerne trop souvent on se rend compte que la production fait beaucoup en fait....
25

Citation : Ben en ce qui me concerne trop souvent on se rend compte que la production fait beaucoup en fait....



C'est vrai, et puis les formations réduites, souvent utilisée pour ce type de concert, faut s'habituer, surtout lorsque tu as le disque dans l'oreille...

C'est pour ça que je prefere les disques guitare-voix...

Le dernier DVD de Diana Krall a été très mal critiqué principalement parce qu'elle est en formation reduite par rapport au "live in Paris", pourtant je le trouve excellent ce concert.



Le visuel est très important quand même : j'avais été voir un concert de piano classique avec orchestre philharmonique :

1er récital une russe tout en touché et en subtilité : j'ai adoré mais la plupart du public n'a pas beaucoup réagit...

2nd récital : un allemand très technique, très visuel, mais une vrai brute, pour moi un massacre complet... ben à la fin toute la salle s'est levée pour l'acclamer, on était 4 ou 5 par ci par là a rester assis...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

26

Citation : C'est vrai, et puis les formations réduites, souvent utilisée pour ce type de concert, faut s'habituer, surtout lorsque tu as le disque dans l'oreille



ben une formation réduite ne serait pas un problème si il y avait des choses à dire mais très souvent on se rend compte que c'est quand mm le grand désert.....
Perso, dernière mauvaise expérience live de chanteuse: Elisabeth Kontomanou (que j'adore par ailleurs en plus): limite catastrophique: pas en place, ennuyeux, vide... quand on connait ses disques, son exigence dans les arrangements, on ne peut que regretter une telle prestation... on va dire qu'ils étaient fatigués....
Et au final je me rends compte que j'ai beaucoup de mal avec la prod "jazz vocale" justement à cause de cette "platitude" dans la prod, ce côté hyper propre, sans aucun débordement.... ah ça c'est ouateux oui oui....
27

Citation : Et au final je me rends compte que j'ai beaucoup de mal avec la prod "jazz vocale" justement à cause de cette "platitude" dans la prod, ce côté hyper propre, sans aucun débordement.... ah ça c'est ouateux oui oui....



c'est que je j'apprecie dans ce genre de disque : pas de gratteux qui joue avec deux doigts un riff pourri avec un son de la mort et pas de chanteuse qui hurle pour faire une prestation vocale remarquée... ca change ...

mais c'est vrai aussi que je n'écouterais pas que ça toute la journée...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

28
Mais j'apprécie aussi, je suis comme tout lemonde, je n'écoute pas que du free!!
Mais j'aime qu'il se passe quelque chose.... Cassandra Wilson hurle pas et est en général soft, mais ya un truc... que je n'ai pas par exemple avec Diana Krall ou autres.... en fait peu des actuelles me passionnent...
je suis en train de découvrir à l'instant un album de Peyroux que je ne connaissais pas avec William Galison: c'est beau, mais on se fait chier (et je le regrette car elle a une voix vraiment intéressante). Je préfère la boue et l'odeur des marécages de Cassandra et "les couilles" de Patricia Barber.
29

Citation : Je vais voir Madeleine Peyrou en mai prochain à Angoulême, j'en crève d'impacience...

Je vous donnerais un avis après...



Bon, bah, c'est annulé :((( , il parait qu'elle enregistre un disque donc plus de tournée europèenne!


A la place, c'est Lucky Peterson, je vais y aller quand même... c'est Blues et j'aime bien. :oops:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

30
Ouais... !!! Lucky peterson, c'est terribeul !!
Enfin un cd que j'avais, où il jouait de tout, chantait comme un dieu, etc...
Ca doit être bon en live :bravo2:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net