Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Chanteuses(eurs) de Jazz en 2005. ?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 1 390 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les Chanteuses(eurs) de Jazz en 2005. ?
Bonjour à tous... :clin:

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des nouvelles égéries du Jazz Vocal actuel... des grandes têtes d'affiche comme Madeleine Peyroux, Sara Lazarus, Lizz Wright, Dee Dee bridgewater, Diana Krall? sans oublier jamie Cullum, Peter Cincotti, Kurt Elling... Et tous les autres que je n'ai pas cité :lol:

Quels sont vos préférés... Vos Détestés ??????? Dites moi tout... :oo:

Bisessss

Panonica
Afficher le sujet de la discussion
31
Plein de ref alors je flag
32

Citation : Ca doit être bon en live



Je te raconterais ça fin mai!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

33
J'ai achéter "this is new" de Dee Dee Bridgewater en solde!

C'est excellent! :aime:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

34
Pour les Oldies,


Mon trio favori :

Abbey Lincoln
Anita O'Day
Rose Murphy


!!!!
35
Madeleine Peyroux, Stacey Kent, Norah Jones et consorts = production marketing des majors !!!!
Quand je vois que Norah Jones a vendu 16 millions de disques (putain 16 millions !!!!), je me dis que la puissance du marketing est infinie.
Elle est mignonne la petite Norah mais enfin, faut pas déconner quand même :((( voix relativement insignifiante, accompagnement bien lissé pour surtout pas heurter l'oreille du gogo suceptible d'aller claquer 20 € pour acheter le CD, originalité et émotion proches de zéro
Sur les 20 meilleures ventes de jazz, ya 18 chanteuses dont certaines seraient plutôt à classer dans la rubrique pop (c'est pas forcément un défaut, faut pas être sectaire :8O: ).
OK pour dire que Patricia Barber a quelques chose en plus. Diana Krall est hyper produite (trop ?) mais globalement ça le fait. Pour Rachel Ferell, certains CD sont insignifiants mais elle a en revanche sorti un CD qui je crois s'intitule "First instrument" (à vérifier) dans lequel il y a une version live de Autumn leaves avec Michel Petrucciani et Whayne Shorter qui est absolument fabuleuse
J'échange 3 morceaux de Shirley Horn (le CD "tribute to Miles" :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: ) contre tous les CD de Madeleine Peyroux Norah Jones et Gustavson réunis
36
Production marketing des majors : je pense que c'est un peu poussé.

A mon avis les majors ont été les premières surprises par ce succès, après c'est sûr qu'elles se sont bien re-saisies, mais de là a dire que tout était prevu d'avance.... :??:


Je reconnais le côté pop de cette musique (c'est sur c'est pas du Miles Davis ou du Scofield) mais moi j'adhère à fond au style! :aime:


...enfin pas tout dans le style quand même (Kathie Mellua : moyen moins...)

En ce moment j'écoute en boucle Diana Krall "When I look in your eyes" :P:

Ahhh la version guitare- pianno de "I can't give you anything but love" :aime:

et la reprise de Cole Porter "Love for Sale" de Lisa Ekdalh... :8)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37
Moi j'ai craqué pour Kurt Elling....

Ce mec est excellent !!!

Ses textes sont terribles aussi...

(c'est pas du jazz mais je veux quand même citer Robert Cray)

Pour l'ancienne génération, toujours et encore Aretha Franklin et Sammy Davis Jr :aime:
Metal Messiah
38
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape