Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wish You Were Here, composition ultime?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 545 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Wish You Were Here, composition ultime?
A chaque fois que je l'interprète, je me rends compte de la beauté structurale du morceau tant au niveau de sa conception harmonique simplissime mais si juste et des interventions vocale et guitaristique de Gilmour, qu'au niveau des paroles si pleines de sens...

Peut-on faire plus fort aussi simplement :noidea:

J'adore le fait que le refrain ne soit chanter qu'une seul fois : Idée géniale et ô combien simple :bravo2:

Votre opinion?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai horriblement de mal à supporter cette chanson. En fait la seule fois où je la supporte c'est dans le contexte de l'album Wish you were here.
Hors contexte ça sonne (pour moi) comme un faux folk à l'arpège poussive et aux paroles vraiment raz-les paquerettes (mais bon ça les paroles hein). Enfin quand j'entends une reprise de cette chanson en générale je passe mon chemin direct.
22

Citation : et aux paroles vraiment raz-les paquerettes (mais bon ça les paroles hein)

:?!: :noidea:
23
Morceau génial en effet. Qui se trouve sur mon 3e album préféré des Floyd, après Atom Heart Mother (2) et Meddle (1). Plus période psyché pour moi donc.

Hors sujet : En ce qui concerne Radiohead, moi aussi j'ai commencé à aimer à partir de Kid A (même si maintenant j'aime aussi OK, les précédents :non: )
Et le premier morceau de Kid A que j'ai entendu, Optimistic, m'a fait directement penser à Echoes, surtout le final : les 10 ou 15 dernières secondes, quand le son change brusquement, ça me fait penser à la 2e partie de Echoes, la funky, pour le bondissement, et la 4e (le retour après le passage "noise") pour le son en général.
How to disappear completely aussi me fait penser au FLoyd, pas tant que ce morceau ressemble vraiment à du Floyd, mais l'esprit s'en rapproche.

Il suffit juste maintenant qu'ils essaient de faire des morceaux un peu moins centrés sur la voix (et qui dépassent les 6 minutes)