Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 343 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
901

Hors sujet : c'est juste que je faisais mon chieur, techniquement un power n'est pas un accord puisqu'il n'a pas de tierce c'est tout :)

902
J'en etais sur!!
bon ok, alors un "groupe de 3 notes dont 2 fois la meme"? un "mini cluster"?? un "truc dont on ne sait pas donner le nom passqu'il a pas de tierce"??
un power chord, moi ça me va - et comme y'a que la quinte pour le nommer, je l'appelle un accord de quinte
c'est tout ce que je peux en dire..
:clin:
sur ce , je re :fleche:
903
Ce serait bien que les PUNKEUX degagent du terrain aussi.
Le punk pollue l'espace, faut arreter de tolerer ça.


Sinon on est dans un topic THE WHITE STRIPES et tout va bien, BIEN SUR, TOUT VA BIEN.
904
Le truc est de trouver qui se cache derriere W :bravo: :bravo: ca doit etre wolfen logiquement :bravo: :bravo:
905
W., si on parlait de tes problèmes de peau...? Ca te démange depuis combien de temps ? Des problèmes de puberté ? N'hésite pas, c'est un forum qui n'est pas sale. Lache-toi, bordel ! :boire:
906
W. comme WANKER peut etre??
907
Bha c'est tellement facile de faire de la provoc caché derriere son ordi :oops2: pas vrai W.?
908

Citation : Sinon on est dans un topic THE WHITE STRIPES et tout va bien, BIEN SUR, TOUT VA BIEN.



ben quoi, on se pose la question des whites stripes et du retour du rock à guitare, on peut aussi se poser la question des whites stripes ou le retour aux guitares punk, non ??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
909
Whites stripes = rock
punk = rock
rock = guitares
whites stripes = guitare
w. = retour
euh...
bref, on est dans le sujet
-
910
Les whites stripes, c'est avant tout un gars qu'aurait voulu faire du blues avant tout, mais comme il est pas noir et qu'il vit pas en 1920, et ben il cherche pas à dire qu'il en fait...

Au fait vous parlez de "rock à la guitare", c'est pas un peu un pléonasme?