Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos grands coup de coeur du slap

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos grands coup de coeur du slap
Marcus Miller, Victor Wooten, Bill Dickens ... Quel slappeur concilie au mieux technique et musicalité selon vous?
Afficher le sujet de la discussion
41
Je remercie tous ceux qui m'ont permis de voir ces vidéos (notamment lebat et sleepless - faites pas vos jaloux -). J'avoue avoir eu un faible pour la vidéo de Hellborg dans les 3 premières minutes j'ai failli verser une larme (ne pas se moquer, je suis émotif); en fait c'est à partir du moment où le slap commence que tout dérape, sur toutes les vidéos en fait.
Je crois ne vraiment pas être fait pour ce style de jeu mais merci de m'avoir permi de me faire une idée.
MoiNoU alias AntiSlap
42
Le seul truc acceptable en slap que j'ai pu apprécier vraiment c'est celle de Justin King pour le clip des guitares "Larrivée" :
http://www.albinoblacksheep.com/video/guitar.php
43
Musicalement, ce dernier lien me fait un peu penser à "AMAROCK" de Oldfield sorti en 90. Un album composé d'un seul morceau où il y a un theme assez proche dès l'ouverture.

La vie, c'est comme un train de montagne

44
Hi

Il faut prendre chaque technique et chaque styles pour ce qu'ils apportent. Dans le cas du slap le coté percussif est mis plus en avant, c'est donc un jeu percussion-mélodique. C'est aussi avec les années funk, devenu une technique un peu m'as-tu vu. Concernant Justin King, surement une question de goût mais je préfère le style Michael Hedges
45
Aurais-tu une video de ce Micheal Hedges ? :mdr: (je recherche toujours de jolies vidéos :clin: )