C'est quoi maintenant ?
- 63 892 réponses
- 723 participants
- 1 973 822 vues
- 557 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

stoper'

eloipo

(cette pochette est très moche par contre)

Polaroil

un de mes favoris celui là
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

will_bru

(cette pochette est très moche par contre)
Pitain c'est clair, j'ai jamais compris le gouffre qu'il y avait entre la pochette et le disque....
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

mieux sans la voix!
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 20:59:38 ]

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Traumax

stoper'

stoper'

blackle

Stanley Clarke « East River Drive »
C'est un vrai régal d'écouter le jeu de cordes de Stanley Clarke sur sa « tenor bass ».Pour cet album il s'est entouré de son compère de toujours George Duke aux claviers et George Howard au saxo (excusez du peu..). Sur ce disque il aborde aussi bien les rythmes africains ou des beats carrément funk. Je trouve que cet album est vraiment une leçon de choses qui rappel que les styles musicaux n'ont pas frontières que celles issues des hommes. Pour amateur de gros sons de basses..

Anonyme

Anonyme

Clock Dva - Blue tone
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 14:17:39 ]

Anonyme

Anonyme

Quand on demandait à l'époque à Peter Hammill comment il prenait le fait que l'autre Peter (Gabriel) avait du succès et lui pas, il répondait que lui avait de la liberté, alors que Gabriel n'en avait pas (ou plus, faut pas déconner).
Je suis grand fan de Genesis, mais brodel, la folie du Van Der Graaf Generator, c'est quand même quelque chose d'unique.
Extrait, le très abordable Darkness...après, le disque peut paraître un peu plus difficile à écouter

sonicsnap

Superbe!
Ça me donne envie de réécouter la trilogie Godbluff / Still Life / World Record, qui reste ma période préférée de Van Der Graaf..
Oh, et puis tout de suite, ce sera un album de Peter Hammill, choisi quasiment au hasard dans sa très vaste discographie:
http://image.kazaa.com/images/98/884463003798/Peter_Hammill/The_Noise/Peter_Hammill-The_Noise_3.jpg

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Yeap, excellent groupe parfois un peu difficile d'accès, mais qui vaut vraiment le détour.
Sonic> pour ma part, je suis fou amoureux de "H to he, am I the only one". Quel disque!!

sonicsnap

Oui, bien sûr! De toute façon, je ne connais pas d'album de Van Der Graaf qui soit faible.
Xav > C'est un groupe vraiment hors du temps et des modes. Sa musique est généralement assez sombre et parfois inquiétante. Des gens aussi divers que David Bowie et John Lydon considèrent Peter Hammill comme une influence majeure.

eloipo

....

empism

Message écrit en mode HTML

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 20:13:18 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Oh oh, le Damned
Hors sujet :
Tiens d'ailleurs, pour revenir à Peter Hammill. Comme on le sait, à la fin des 70's, le punk et le prog ne faisait pas bon ménage. Pourtant, Hammill qui est un des personnages les plus important du prog (bien que lui refuse cette étiquette de Rock Prog qu'on colle à VDGG), est considéré par la plupart des artistes punk comme une influence majeure!
Hammill n'est pas très populaire, et il ne joue dans de toutes petites salles. J'ai eu la chance de le voir il y a un peu plus d'un an devant une centaine de personnes, seul avec un piano, une guitare, et sa voix.
Si ce n'était pas le meilleur, c'était en tout cas le concert le plus boulversifiant que j'ai vu. Un charisme inégalable, et une énergie folle. On aurait vraiment cru qu'il donnait tout sachant qu'il allait claquer la seconde d'après. Hallucinant!!!!
Si vous avez l'occasion d'aller le voir, franchement n'hésitez pas

sonicsnap

Hors sujet :
Il faut dire qu'il y avait dans Van Der Graaf une violence à peine contenue, là où Yes et Genesis ne cherchaient qu'à faire du "beau" et de la poésie un peu grandiloquente.
J'ai vu aussi Peter Hammill dans une petite salle parisienne. En général, j'ai du mal avec les "one man show", mais c'était saisissant et à la fin du concert, le public était aux larmes (je ne blague pas, quand il a fait "My Room", j'en ai vraiment versé une).. Le seul autre one man show qui ait su me tenir en haleine jusqu'au bout est, dans un genre bien différent, Chris Bailey des Saints. Il y a des gens comme ça qui arrivent à emporter toute une salle à la seule force de leur personnalité écrasante..
- < Liste des sujets
- Charte