C'est quoi maintenant ?
- 63 889 réponses
- 722 participants
- 1 973 412 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Anonyme

Découvert à la radio, je connaissais pas du totu c'est plutôt intéréssant. Ca me fait un peu penser à Rosa Crux

will_bru

Pour les Grandaddy, l'extrait Vidéo est un extrème, d'habitude ils sont plus dans ce registre :
The Crystal Lake, Elevate Myself, et Now It's On, etc.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

El Migo

Warduna - Fehu
Encore des Vikings. J'aime bien, ça me rappelle un groupe plus connu, mais j'arrive pas à remettre un nom dessus.
Un petit côté Hedningarna je trouve. Je me demande bien quelle radio peut passer ça !
[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 01:23:24 ]

sonicsnap

J'ai passé un début de matinée agréable en écoutant vos posts!
Je passe sur le luth vénitien que je garde de coté afin de l'écouter en entier un de ces soirs.
Sinon, à part le Blonde Redhead des années 90 que je connais bien et aime bien, tout le reste m'est totalement inconnu.
J'ai bien aimé le premier morceau quelque peu éthéré des Grandaddy posté par Will. Par comparaison, "Now It's On" semble moins original, mais l'amateur que j'ai longtemps été des Shoes et autres Sinceros (et suis sans doute encore, il n'y a pas de raison), y retrouve quand même ses petits..
J'ai beaucoup aimé la progression cyclique, et un peu hypnotique, du morceau de Low, du minimalisme au grandiose.
J'ai écouté deux fois Micah P. Hinson pour percevoir le coté touchant de cette chansonette.
Enfin, j'ai écouté sans transition (bonjour le contraste) trois morceaux de Wardruna. C'est une curiosité intéressante, mais le son ultra péplumesque et en même temps très clean me chiffonne un peu à titre personnel.

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Balley Warson

https://soundcloud.com/mitsu-hirato
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 23:45:14 ]

Balley Warson

https://sarrasine.bandcamp.com/album/ep1
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 23:46:26 ]

Anonyme

el migo > une radio associative locale du coup les mecs passent ce auil s veulent![]()

Krapod

Le morceau Sunshine Never est assez SYesque.

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 01:01:59 ]

El Migo

Rock it baby
[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 01:03:17 ]

Tarataya

Fistula - It's Happening Again
Ta Gueule!

sonicsnap

Roger Eno - Voices
Mon "Eno du jour" n'est pas un disque de Brian, mais le premier album de Roger, le petit frère, sorti en 1985. A mon avis, un petit chef d'œuvre dans lequel l'influence de l'aîné est audible.
[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 14:16:18 ]

El Migo

Très beau en tout cas

Balley Warson

C'est plutôt pas mal en fait Fistula pour une fois le chanteur ne donne pas (que) l'impression de dégueuler, musicalement je trouve ça plutôt punk.
Roger Eno, j'uis d'accord avec El Migo ça fait trèèèèèèèèèèèèès Satie

"Un accord, c'est bien,

sonicsnap

Oui, le morceau "YouTube" que j'ai choisi est probablement le plus Satiesque de l'album..

El Migo

J A Caesar aka Terahara Takaaki, un compositeur surtout connu au Japon dans les années 70 pour avoir composé la musique des films de Shuji Terayama, et son implication dans les spectacles de thétre expérimental dans les années 70.
Je ne connais pas grand chose de cett culture, mais je trouve cet album excellent.
[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 01:25:03 ]

sonicsnap

JA Caesar.. Ouh là! Encore un truc dont je n'ai jamais entendu parler..
Au tout début, on pense à Pink Floyd, mais plus loin ça évoque plus Vanilla Fudge par exemple. Enfin, de la pop psychédélique de la fin des années 60. Les passages chantés sonnent toutefois plus nippons. En fait, j'aime plus ou moins selon les morceaux, mais c'est encore une curiosité comme on en trouve que dans "C'est quoi maintenant?"

a.k.a

Oneohtrix Point Never - Replica
Replica is described as a song cycle based around lo-fi audio procured from television advertisement compilations. Lopatin says, "[it] has as much to do with environmental, broadcasted, and club sounds as it does with more direct musical influences."

sonicsnap

Super! J'aime beaucoup Oneohtrix Point Never! J'en ai d'ailleurs parlé ici à l'occasion.

sonicsnap

Terry Riley - Music For The Gift
La trompette qu'on entend est celle de Chet Baker.
On peut trouver l'ensemble du disque sur Deezer ou Spotify, sauf "Mescalin Mix" qu'il faut écouter sur Grooveshark.

El Migo

sonicsnap

En fait, ce sont parmi les premiers travaux de Riley sur bandes magnétiques à avoir été enregistrés au début des années 60. C'est très expérimental. Si ce morceau t'as déplu, tu ne goûteras probablement pas le reste du disque..
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 15:35:09 ]

Anonyme

Un article et des extraits de ses oeuvres:
https://pitchfork.com/news/58660-musique-concrete-composer-tod-dockstader-has-died/

El Migo

https://www.deezer.com/album/202668
Ses premières productions pour voix et accordeon étaient carrément bizarres.
Drôle de bonne femme
Et son projet "Deep Listening Band", étonnant non ?
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 18:35:06 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte