C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 487 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Schonx
Je ne connaissais pas "Thee Oh Sees", mais j'aime bien les deux morceaux. Les guitares sur le premier sont terribles
+1 et leurs deux clips
"Mond" de GUDRUN GUT est génial, bien barré comme j'aime, avec des sonorités très intéressantes.
Le luth entendu dans la musique soufie postée par Seth Gr. m'a direct fait pensé au groupe EKOVA:

Avec le groupe LOFOFORA sur l'album "Peuh!"
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Schonx
(c'te son d'basse à 2'17''
sonicsnap
Oui! Très bon Ekova! Même si je reconnais que je n'en avais plus guère écouté depuis le début des années zéro. C'est pourtant une musique qui reste très contemporaine. Quant au morceau avec Lofo, c'est lui qui m'avait fait découvrir le groupe.
Mass Murderer.. hum.. J'avoue n'avoir pas écouté l'album en entier, loin s'en faut!
Cela dit, oui, il y a du son..
Anonyme
El Migo
Un personnage des Bahamas, Macfarlane Gregory Anthony Mackey, aka Exuma.
Un album unique, sauvage et inclassable. Ecoutez au moins le track 2, Dambala, si vous n'avez pas peur du vaudou et des zombies.
Schonx
Très bon ce disque d 'Anouar Brahem, comme tout ce qu'il fait d'ailleurs
+1
C'est bien roots Exuma,
sonicsnap
On n'est pas très nombreux en ce moment sur "C'est quoi maintenant?" mais vous apportez tous des choses vraiment intéressantes. J'avais déjà entendu le nom d'Anouar Brahem, mais jamais sa musique. J'ai écouté l'album en entier ce matin, dès le lever, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Quant à Exuma, cette musique moitié blues-rock moitié tribale est nouvelle pour moi. Les percus produisent un effet assez hypnotique. C'est vraiment une musique habitée. J'aime.
sonicsnap
Et maintenant, "To Beat", le dernier album d'Ivan Pavlov alias "CoH" (Je ne sais pas trop comment ça se prononce. Si on le lit en cyrillique, ça donne "son".)
Une electro un peu minimaliste mais très inventive, un peu à la manière de Kraftwerk. On y entend parfois des voix désincarnées. Je suis assez fan.
A défaut de poster tout l'album (qui est sur Deezer), je vous en mets deux morceaux que je trouve bien édifiants:
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 11:13:40 ]
Mafache
Café , debout devant la fenêtre , il pleut et ca dans les feuilles
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Alx33
Il est d'ailleurs en concert à Paris le 13 mai.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Tarataya
http://grooveshark.com/album/Theatric+Symbolisation+Of+Life/6407419
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 12:09:41 ]
El Migo
Agathocles, je peux pas par contre, je dois pas prendre les bonnes drogues ...
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 13:51:46 ]
El Migo

The Drop, c'est une parution du netlabel Black Lantern, 4 interprétations du même poème.
Ma préférée, la #2, de "Thomas the search engine"
Rien trouvé sur YT.
https://freemusicarchive.org/music/Tickle/The_Drop/
sonicsnap
Très bien Patrick Watson! Chouettes voix et orchestrations.
Pas mal non plus "The Drop". Je kiffe spécialement la 2ème version (Thomas the Search Engine version.)
Sinon, actuellement, en tournée, je croise pas mal de groupes qui pratiquent le même genre qu'Agathocles. En scène, ça peut bien passer mais j'avoue que je n'écoute jamais ça chez moi.
Coïncidence marrante: Il n'y a pas une heure, j'écoutais l'album "The Drop" de Brian Eno.
Est-il besoin de dire que je suis archi-fan d'Eno? En ce moment, il ne se passe pas une journée sans que j'écoute un de ses albums.
a.k.a
Les jaquettes annoncent la couleur

sonicsnap
Toujours sur les bons plans le père a.k.a.. ![]()
Et ces trois "The Maze To Nowhere" deep à souhait ne font nullement regretter "Ask The Dust" qu'on avait déjà beaucoup aimé..
El Migo
a.k.a
Edit > c'était du haut vol, comme d'habitude.
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 21:21:47 ]
sonicsnap
Mince, je me rends compte que j'ai zappé le post de Mafache sur Lorn, qui aurait pourtant du m'interpeler. Ce n'est pas malin.. ![]()
sonicsnap
Tout autre chose, avec des guitares: The Beast Of Bourbon - Sour Mash
El Migo
Pas tout à fait le même style, j'écoute cette chouette compil de musique pour luth de la Renaissance italienne.
will_bru
Là tout de suite, c'est Grandaddy, des bucherons avec des barbes et des chemises à carreaux qui faisaient des trucs acidulés aigres doux pop/rock. Ils ont eu leur petite heure de gloire et sont définitivement tombés dans l'oubli.
Pourtant y avait de chouettes trucs qui méritaient de rester pour la postérité.

Et pour la peine, en vidéo un morceau d'un autre album. C'est bien pour planer un peu.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
will_bru
Low - Nothing But Heart
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
will_bru
je trouve ça beau et triste.
Balley Warson
J'ai beaucoup aimé l'electro minimaliste de COH et le zombi'n'roll d'Exuma
Grandaddy j'm'en souviens, même si je me souviens surtout que j'en étais pas fan
Low c'est très bien aussi, j'ai cru à un truc noisy, voir à la sunn o))) au début mais non pas du tout ( et c'est très bien comme ça )
J'écoute le reste au plus vite !
*** edit ***
très bien aussi Micah P. Hinson.
Grandaddy c'est sympa finalement mais j'écouterai pas des heures durant quand même !
allez hop , dans les vieux trucs :
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 23:47:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte