Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 475 réponses
  • 696 participants
  • 1 660 325 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
2091

Citation : Moi non plus, je n'apprecie pas Brassens. Je reconnais la qualité de l'artiste, de ses textes mais, c'est franchement trop déprimant



euh tu confonds avec brel là mon ami...

Brassens deprimant ????

A mon dernier enterrement (pas le mien lol), on s'en ai poilé le bide a rejoindre le cadavre ds sa tombe !!!

"les petits corbillards corbillards de notre enfance" ...

Bah, si vous savez pas vous pouvez pas savoir...
2092
LOOOL bah oui, j'ai confondu :nawak:


ah bah alors si c'est comme ça, nan Brassens ça passe vraiment pas, Brel je peux mais Brassens spapossible...
2093
Pauvre de toi.... si tu savais.
2094
Moué.... ça va t'inkiet ;)
2095

Citation :
Bah, si vous savez pas vous pouvez pas savoir...



Je pense que c'est un traumatisme d'enfance. J'ai du chanter chanson pour l'auvergnat en 6e !

Non, mais pour moi, la musique, s'il y a des paroles, et que tu y fais attention, c'est plus de la musique, enfin plus ce que j'apprécie dans la musique. La chanson et la musique, c'est un peu comme la littérature et la péosie, pour moi, ça utilise le méme medium, mais ça joue pas du tout sur le meme plan.
2096

Citation : La chanson et la musique, c'est un peu comme la littérature et la péosie, pour moi, ça utilise le méme medium, mais ça joue pas du tout sur le meme plan.



Ban assez d'accord là-dessus en fait... Ce qui m'énerve souvent dans la chanson en français, c'est la déclamation et la bavardise. Au bout du sixième couplet, ça m'ennuie (même si c'est magnifiquement écrit et que ça sent le comptage de pieds et la maîtrise parfaite, même si je pouvais le lire sans m'ennuyer).
Depuis que je me suis rendu compte que dans "je t'aime moi non plus", il devait y avoir trois ou quatre phrases, je goûte au minimalisme dans les lyrics...

Mais bon en me relisant je pense à Lapointe, à Vian, à d'autres chansons de Gainsbourg, et je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon raisonnement... Bon en même temps on est là pour discuter...

Et sinon tout de suite j'écoute Glen or Glenda, groupe de Bordeaux passablement allumé (et instrumental).
2097
Le vrai problème dans la chanson ou le rock français, c'est surtout la pauvreté des paroles. Hormis Bashung, Noir Desir et éventuellement Murat, je trouve ça souvent sans intérêt.
Le problème c'est qu'il n'y a aucune réflexion sur l'adéquation paroles/musique, ce sont souvent des histoires chantées, sans que les mots prennent leur place...
2098
Voui.
d'ou l'intérêt d'écouter du gainsbourg entre autres :aime:
2099
Le grand homme!

on a bien ri...

2100

Citation : d'ou l'intérêt d'écouter du gainsbourg entre autres

spa trop à moi qu'il faut dire ça :ptdr: