C'est quoi maintenant ?
- 63 887 réponses
- 722 participants
- 1 972 139 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Pretextat

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 22:14:18 ]

sonicsnap

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 15:03:34 ]

Joxazy

Neveud

Tu veux parler du piano? Ouais si on veut chipoter.
non, sans chipoter, l'ensemble est joué moins "relax" que l'original. (et un peu vite)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 17:57:58 ]

sonicsnap

Al1_24

Si vous souhaitez retrouver l'original, à l'identique, écoutez l'enregistrement original. Il est disponible.
Vous aurez un peu plus de mal avec les cantates de Bach ou les suites de Haendel.

Mais pour eux personnes ne se plaint que ce n'est pas identique à l'original... ou ceux qui le font ont peu de culture musicale et ne savent pas qu'à l'époque l'instrumentation était fonction de l'effectif disponible et l'improvisation plus courante que le respect de la partition.
Je ne tolère pas l'intolérance

Neveud

Pourquoi ne pas juger de cette interprétation comme de toute autre reprise, où le tempo reste le choix de l'interprète (ici le chef d'orchestre) ?
ben c'est ce que fais. Et c'est un peu raide.
Mais bon je trouve aussi que l'Invention n°13 par Glenn Gould est jouée mille fois trop vite.
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 19:06:14 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 08:59:10 ]

Neveud

un détail marrant, tandis que j'écoute en cachette le Black Album de Metallica: l'intro de The Unforgiven c'est du 100% Morricone. Joli clin d'oeil tout de même de la part de Jaymze
[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 18:02:05 ]

Al1_24

Rien à voir avec ton ressenti de telle ou telle interprétation.

Je ne tolère pas l'intolérance

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 09:00:32 ]

Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Elemmir

Bongos, bass and Bob - Nevermind The Sex Pistols, here is Bongos, bass and Bob (what on Earth were they thinking?)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

sonicsnap

·dulciné

(chanson à boire)

pontchartrain

Merci dulciné.

sonicsnap

sonicsnap

will_bru

Un p'tit verre de pif , et les fabulous thunderbirds.
Big smile babe !!
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte