Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 343 réponses
  • 694 participants
  • 1 639 395 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
33431
Yooooo!
+1 pour les Nits, groupe pop atypique que j'ai vu plusieurs fois en concert, et à chaque fois, c'était grand!! J'ai même pu leur parler après un concert, il sont charmants.

+1 aussi pour Autechre, sublime morceau et épatante vidéo. Eux, je les ai vu en concert une fois à Cologne, ce n'était pas très scénique, mais quel son les amis!!

ET maintenant, c'est:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1980278.jpg

Toutes les oeuvres orchestrales dirigée par Pierre Boulez, grand fan de Debussy devant l'éternel!

Je ne fais pas un mystère que Debussy est mon compositeur préféré de tous les temps. Sa musique orchestrale contient des moments quasi-extraterrestres: Le Prélude à l'Après Midi d'un Faune, bien sûr, mais aussi le deuxième Noctune, par exemple (quand la farandole et la fanfare, qui semblent au premier abord être des airs complètement disjoints, sont tout à coup jouées ensemble en parfaite harmonie, c'est l'extase..), ou encore les Jeux, qui atteignent un degré d'élégance et de raffinement époustouflant, et je n'ajoute rien sur La Mer, unanimement reconnue comme un chef d'oeuvre de la "grande" musique. Quand aux Images, elles furent éreintées par la critique lors de leur présentation, au motif que Debussy avait choisi, par jeu, d'y intégrer des fragments d'airs populaires (autant dire "vulgaires"), ce qui fit dire à certains esprits bornés que le maître était en panne d'inspiration, critique malheureusement encore reprise aveuglément de nos jours, ici et là. Il suffit pourtant d'écouter les Gigues ou Les Parfums De La Nuit, comptant parmi les grandes fulgurances du génie Debussien, pour juger de l'inanité de ces récriminations. Enfin, les Danses Sacrée et Profane, sont parmi les plus belles pages qui aient jamais été écrites pour la harpe. Quant aux oeuvres dites "de jeunesse" (Printemps et Rhapsodie pour clarinette), elles font preuve d'une telle facilité et d'une telle grâce, qu'on peut les écouter avec bonheur, même après les grandes oeuvres citées plus haut.

Pour une fois, le terme "génial", que nous galvaudons si souvent, moi le premier, peut être ici utilisé à bon escient..



[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 13:36:23 ]

33432
+10 pour tes commentaires sur Debussy.
33433

Je dirais même plus: + 100.

33434
Moi aussi (ça alors !).
Et J'ajouterai même à propos de Boulez qu'on peut penser ce qu'on veut de ses faits et dits, je crois que c'est mon chef "préféré de tous les temps", comme tu dis.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33435

Sonic, get it si c'est pas fait (par contre, pour l'écoute, peut-être pas tout de suite après Debussy...) :

 

On: Thursday, February 4, 2010

http://i1.soundcloud.com/artworks-000000891188-ew76j2-original.jpg?578314

Bitrate: 320

About: 44 minutes and 25 seconds of 10th-generation genre-re-wiring, exploring bass music through an open-minded lens, regardless of tempo, or even beat-structure… this sound clash aims straight for your body, with the intent to melt you down into a fidgeting, wobbling mess of enthusiasm and delight. In addition to some of my favorite old records and samples, this mix features several brand new bassnectar tracks, heaps of exclusive edits, re-edits, and re-re-re-edits. Lot’s of re. Lot’s of mix. Lot’s of edits. We tore our favorite drum & bass to shreds, injected hip hop with some pogo-stick bass, amped up the tempo of dubstep, freaked out the gypsies, gave a nod to the dreamy 80’s and ended up similar to where we started off: omni-tempo maximalism strikes again.

Enjoy the ride.

- Lorin (Bassnectar)

TL:

1. Azzido Da Bass - Doom’s Night (Timo Maas vs Bassnectar)
2. Bassnectar - Cozza Frenzy (Mega Bass Mix)
3. Rye Rye - Bang feat. MIA [aca]
4. S.C.A.M. - Let Me Hear You Say
5. Stagga – I Got Bass
6. Seductive Dubz - Hey!
7. Caravan Palace - Starscat
8. AAK & Double Step - (Bassnectar Edit)
9. Bassnectar - Boombox (Bassnectar Remix)
10. The Pixies - Where is My Mind? (Bassnectar Remix)
11. Nextmen - The Lion’s Den (Sigma vs Bassnectar)
12. Zen - Your Shout ft. Killabeats & Gry (Bassnectar Re-edit)
13. Bassnectar - Teleport Massive (Bassnectar Remix)
14. Bassnectar - Slam Dunk feat. Dunkelbunt
15. Bazznectar Medley - Tears for Modern English Masher
16. Damian Marley - It Was Written (Chasing Shadows Remix)
17. Kid Cudi - Day & Night (JOTS vs Crowdrock vs Bassnectar)
18. Malente & Dex - Lions (Bassnectar & iLL Gates Remix)

click here to explore
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:26:42 ]

33436

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

33437
a.k.a. > +1 pour le chef Boulez!
.. et grand merci pour ce lien de Bassnectar (car non, ça n'était pas fait et vieux motard que jamais). Je viens d'écouter le début: Un bon moment en perspective! Je vais faire tourner mon Audio Hijack..

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 01:22:27 ]

33438

33439

Pure musique de mèchu/slim/RayBan, mais à 3h du mat' ça passe nickel...

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 03:10:47 ]

33440
Type O Negative - Bloody Kisses

https://image.lyricspond.com/image/t/artist-type-o-negative/album-bloody-kisses/cd-cover.jpg