Instrumentation grecque et iranienne et française (vièle à roue électroacoustique) pour un répertoire vocal méditerranéen populaire, musique aux colorations anciennes et créations originales. Le chant est en persan, grec, occitan et portugais principalement servi pas deux très belles voix féminines. Les puristes n'aiment pas ce genre de mix, mais Bijan Chemirani est dans le coup et pour ce qui me concedrne c'est gage de qualité car il évite toujours les touches de mauvais goût que l'on trouve quelques fois dans d'autres productions de ce type.
Kumo > Tu es en plein dans mon "pré carré" ces derniers temps!
A propos de harpe, ça me donne envie d'écouter immédiatement la Sonate pour Flûte, Alto et Harpe de Debussy. C'est extraordinaire, de voir que Debussy, très malade et à la fin de ses jours était encore capable d'une grâce et d'une innocence inouïes qu'on ne retrouve nulle part ailleurs..
Au fait, je n'ai la musique de chambre de Debussy que par la famille Kuijken. C'est assez bien joué, mais la prise de son et le mix ne sont pas top. Si vous avez d'autres versions particulières à me recommander, je suis preneur.
Pour la musique orchestrale de Dutilleux, j'ai aussi entre autres la version d'Hans Graf et l'Orchestre de Bordeaux. Et là, j'en suis pleinement satisfait malgré les rodomontades des critiques..