Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 343 réponses
  • 694 participants
  • 1 639 116 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
35051

Man-machine... toute mon enfance. Je l'avais copié sur une cassette que je passais en boucle sur mon magnéto Philips.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

35052

will: on est quand même à trois cheveux du glam, là...

35053

C'est trèèèèès bien le glam (j'assume.). Tu veux plutôt parler de Hair Metal jeune homme. Parce que le glam, ben c'est Ziggy Stardust, T-Rex, Roxy Music...

Hair Metal, j'assume aussi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 10:07:34 ]

35054

Ouais, Glam metal, Hair metal, Wooouuuhouu metal, Spandex metal, ou ce que tu veux.

35055
35056

http://www.psychprog.com/img/imag19737.jpg

Nazz - Nazz
Nazz - Nazz Nazz
Nazz - Nazz III

Je n'ai mis que la pochette du premier album, mais j'écoute toujours les trois à la suite.
A mon avis un des tous meilleurs groupes des années 60, qui aurait dû devenir énorme, n'était-ce les dégâts irréversibles d'un management totalement inconséquent.

Des albums superbement produits par le groupe lui-même. Des compositions magnifiques, servies par des musiciens exceptionnels.
Todd Rundgren est, à mon avis, un des cinq meilleurs guitaristes de rock ever. Les voix (chant lead et backing) sont splendides et peuvent, par moments, faire penser aux Beach Boys ou aux Beatles, bien que le style propre de Stewkey et Rundgren soit immédiatement identifiable. Thom Mooney est un très grand batteur, qui n'est pas sans m'évoquer Mitch Mitchell.

Contrairement à de nombreux "garage-bands" américains auxquels on associe souvent abusivement Nazz (dû au fait qu'ils apparaîssent sur la compilation "Nuggets"), ce groupe possède une très forte personnalité propre et ses influences (Yardbirds, au premier chef) sont parfaitement digérées et fréquemment surclassées.

Les deux premiers albums sont évidents et immédiatement excitants. Nazz III qui comporte pas mal de ballades (Todd subissait alors l'inflence de sa compagne: Laura Nyro) est très attachant sur le plus long terme.

Fantastique et indispensable!

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 13:11:41 ]

35057

J'ai découvert ça en écoutant "500 chansons des années 90" tout en programmant de l'ASP, est-ce que les autres titres valent celui-là ? ça groove drôlement je trouve, à des années-lumière de la daube des boys-bands de l'époque.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 14:13:38 ]

35058

Stereo's mc's un boys band ? What the fuck ?

t'as vu la tronche du chanteur en plus ? icon_razz.gif

 

Leur album suivant (sorti...7 ou 8 ans après), Deep Down and Dirty, est une petite perle, bien plus mature que Connected, aux titres de qualité inégale.

35059

Citation :

Stereo's mc's un boys band ?

J'ai pas dit ça, au contraire. J'ai dit que c'était bien, contrairement à la daube environnante. Tiens, là j'en suis à Stevie B, il chante comme une casserole et les tonnes de réverb sur sa voix n'arrivent pas à masquer ses fausses notes et ses paroles cucul-la-praline, sur une back-track jouée au Bontempi modèle Bidochons.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

35060

Au temps pour moi ! bravo

 

Sinon c'ets marrant que t'en parles, j'ai passé le weekend à écouter ce groupe, et plus particulierement Deep Down and dirty, pour y chopper des idées de mixage :

Comme quoi on peut faire de la qualité avec de l'Eurodance... Ceci dit, c'ets ptet aussi l'exception de la règle.