Essentiel! Une réponse au "Music For Airport" de Brian Eno qui évoquait une vision idyllique des aéroports, les passagers privilégiés aux petits soins, le voyage, le rêve.
Ce qui ne correspond plus à la réalité d'aujourd'hui. Les aéroports sont maintenant les lieux les plus stressants qui soient, où les passagers, sont perçus comme des terroristes potentiels et traités comme tels, si ce n'est comme du bétail..
D'où une musique électronique ambient, certes, mais sombre, pesante, oppressante et néammoins splendide..
[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 11:05:06 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
35324Posté le 27/09/2010 à 11:32:06
Citation :
Les aéroports sont maintenant les lieux les plus stressants qui soient, où les passagers, sont perçus comme des terroristes potentiels et traités comme tels, si ce n'est comme du bétail..
Pour certains, oui, mais la réalité de Roissy est à des années lumière de ce qui se pratique à Singapour, par exemple...
XB> Je confirme qu'à Singapour c'est plus cool, dans les kilomètres de couloirs immenses avec de la moquette épaisse...
Je m'approche d'une hôtesse charmante en tenue "Changi Airport" :
- I am looking for the "Air France" lounge
- Can you repeat please ? me dit-elle
- I am looking for the "Air France" lounge
- On your right after this corridor. I asked you to repeat because I love the way you say "Air France" qu'elle me dit avec un sourire à mourir sur place.