Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 343 réponses
  • 694 participants
  • 1 639 047 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
35921

Alice Cooper - School's out - Stodlababal !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
35922

Superbe album, School's Out! Et superbe pochette. De plus au début, le vinyle était vendu dans une petite culotte rose..

35923

Maurice Ravel - Daphnis Et Chloé (London Symphony Orchestra, Dir. Pierre Monteux)

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1965709.jpg

Sûrement le plus grand chef d'oeuvre de Ravel. Je le connais par Pierre Boulez, par Charles Munch, par Claudio Abbado, mais cette version par Pierre Monteux enregistrée en 1959, est nettement celle que je préfère. C'est d'une brillance, d'une vivacité, d'une netteté dans les moindres détails. C'est juste saisissant.
De fait, Monteux sait de quoi il traite, puisque c'est lui qui créa l'oeuvre aux Ballets Russes en 1912. Il y créa aussi le Sacre du Printemps et Stravinsky avait une admiration toute particulière pour ce chef. Monteux est vraiment un des tous meilleurs chefs du XXe Siècle, même si le grand public le connait moins qu'un Stokowsky ou un Toscanini aux interprétations plus théâtrales.

C'est grand!!

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 23:57:15 ]

35924

IMPROVISATION CLASSIQUE SUR ARTE 7+

C'est cool c'est pas ce qu'on entend le plus souvent. Les personnes de la salle lui siffle des airs et elle improvise dessus, normal, j'adore ce genre d'ambiance bravo

Sonic> J'irai jeter une oreille à ton Ravel ta description en fait envie.!

35925

35926

Toujours par arte, des moments choisi du festival franco allememand, de jazz, le Jazzdor. Ca passe pas mal.

Les artistes :

  • Mina Agossi,
  • Das Kapital,
  • Bojan Z & Julien Lourau,
  • Aki Takase & Louis Sclavis

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 11:17:51 ]

35927

Tiens Minstr_L ça peut t'intéresser si tu n'es pas au courant : lundi 27 décembre, concert de Julien LOURAU & BOJAN Z/Christian VANDER Quartet pour les 10 ans du Sunside au New Morning.

35928

J'ai jamais été un hardcore fan de metal, un peu de Metallica par période... mais là je suis en plein trip découverte de Megadeth, ma curiosité poussée par l'avatar de XB. Ben merde, j'ai raté 20 ans délire ! Oué oué je n'écoute plus que ça depuis une semaine, là c'est Hangar 18 (live) pour la 7è fois de la journée et c'est bave .

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

35929
35930

Psyx> Je serai malheureusement pas sur Paris, j'ai vraiment hésité à prendre des billets...