Maurice Ravel - Daphnis Et Chloé (London Symphony Orchestra, Dir. Pierre Monteux)
Sûrement le plus grand chef d'oeuvre de Ravel. Je le connais par Pierre Boulez, par Charles Munch, par Claudio Abbado, mais cette version par Pierre Monteux enregistrée en 1959, est nettement celle que je préfère. C'est d'une brillance, d'une vivacité, d'une netteté dans les moindres détails. C'est juste saisissant.
De fait, Monteux sait de quoi il traite, puisque c'est lui qui créa l'oeuvre aux Ballets Russes en 1912. Il y créa aussi le Sacre du Printemps et Stravinsky avait une admiration toute particulière pour ce chef. Monteux est vraiment un des tous meilleurs chefs du XXe Siècle, même si le grand public le connait moins qu'un Stokowsky ou un Toscanini aux interprétations plus théâtrales.
C'est cool c'est pas ce qu'on entend le plus souvent. Les personnes de la salle lui siffle des airs et elle improvise dessus, normal, j'adore ce genre d'ambiance
Sonic> J'irai jeter une oreille à ton Ravel ta description en fait envie.!
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 11:17:51 ]
psyx
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35927Posté le 13/11/2010 à 19:02:05
Tiens Minstr_L ça peut t'intéresser si tu n'es pas au courant : lundi 27 décembre, concert de Julien LOURAU & BOJAN Z/Christian VANDER Quartet pour les 10 ans du Sunside au New Morning.
J'ai jamais été un hardcore fan de metal, un peu de Metallica par période... mais là je suis en plein trip découverte de Megadeth, ma curiosité poussée par l'avatar de XB. Ben merde, j'ai raté 20 ans délire ! Oué oué je n'écoute plus que ça depuis une semaine, là c'est Hangar 18 (live) pour la 7è fois de la journée et c'est .