Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 343 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 882 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
36501

vu en concert ya 6 mois bave
36502

Robert Logan - Inscape

http://static.boomkat.com/images/207945/333.jpg

Robert Logan est à mon avis un des musiciens "électro" les plus intéressants actuellement. Ses travaux au carrefour de l'IDM, du dubstep et de la musique électronique contemporaine, mélangent tant des sons électroniques qu'acoustiques.

Voici un extrait de ce qui est encore son plus récent maxi en date: "Accurate Spit Boy"


 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 09:58:57 ]

36503
Citation :
Xav'> je suis sur qu'en tant que fan de Megadeth ce morceau t'as mis dans une rage folle. Pas que j'ai la moindre sympathie pour le groupe de Jacques Vabre, mais enfin en toute objectivité je trouve que cette immonde merde n'est pas digne d'eux.
Je suis grand fan d'Iron Maiden, et dans le genre j'avais été très très navré par le mauvais "Wasting love" du très moyen "Fear of the Dark". Comprends pas ces groupes de rock qui se sentent toujours obligé de faire des balades qui font honte à tout le monde...

Oserais-je citer aussi comme exemple ce cher "stairway to heaven" ? redface2


(C'est plutôt grand-mère que Jacques Vabre)

Vis à Vis de Dave Moustache et de son groupe, ce morceau s'est inscrit parfaitement dans leur nouvelle direction sonore. A part quelques résistants comme AC/DC, tous les groupes du style ont eu une période de "FMisation" de leur musique, bien souvent avant un back to basics. Et pour tout te dire, j'ai connu Megadeth entre autres par A Tout le Monde et par Symphony of Destruction, deux des plus "mythiques" mais loin d'être les meilleurs, les deux m'ont donné envie d'accéder au reste.

Il y a en effet des montagnes de morceaux mièvres dans les groupes de hard rock (Anna Lee de Dream Theater, Still loving You des Scorpions, en effet, Wasting Love de Maiden, et quelques autres), mais je reste persuadé que la power ballad suscite beaucoup d'émotions, parfois bien plus que certains morceaux de chanteurs à texte. Non pas dans le texte, mais dans l'interprétation.

Pour reprendre dans les mêmes groupes, jette une oreille sur Space Dye Vest de DT, sur In Trance des Scorpions, ou (je pense bien que tu connais) Children of the Damned de Maiden.

Par extension, Dream On d'Aerosmith, Cemetery Gates de Pantera, Just Hate Me de Pain, Fade to Black de 'tallica, Don't cry des Guns....

Après bien sûr, je suis conscient que des puristes du genre objectent sérieusement à ce genre d'exercice, je pense aussi que ça peut être une prise de risques de s'écarter un peu du coeur de métier!


36504
Et du coup, là, c'est une bonne vieille rengaine soupeuse que tout le monde va adorer:

36505

Citation :

Fade to Black de 'tallica

Heu, au niveau de la richesse musicale, on est à des années lumière de A tout le monde tout de même.

C'est pas de musique-au-metre, décomposée en 4 couplets/4 refrains accrocheurs pour mieux passer à la radio, ça n'a rien à voir :

Par contre, le roadie de Kirk Hammett ne sait toujours pas accorder sa gratte, ou alors lui ne sait toujours pas jouer. facepalm
36506
Nous sommes bien d'accord!

Citation :

Par contre, le roadie de Kirk Hammett ne sait toujours pas accorder sa gratte, ou alors lui ne sait toujours pas jouer. facepalm


Les deux mon capitaine!
36507

Chaque fois que j'entends ces mecs, c'est la même impression: c'est de la merde; lol la montée à 1:03, on dirait les gamins de mon quartier qui répètent (et encore).

36508
36509

Citation :

on dirait les gamins de mon quartier qui répètent (et encore).

Il a l'air sympa ton quartier ! bave

36510

"du rock'n'roll joué au marteau piqueur". Je découvre et j'adore !