Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 233 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
47791
toujours aussi grand
47792
A écouter dans de bonnes conditions !

Oui !
47793
Je l'écoute de loin en loin... Chaque fois une grande rencontre, le sentiment de se retrouver nez à nez avec le parfum improbable du souvenir que laisse un rêve marquant, après l'oubli du réveil.
Ce type a vraiment inventé une sorte de langage parallèle, une cohérence voisine, dans le bizarre, de celle de l'état de veille.
Mwais, bof, j'arrive pas à le dire...
-> Ces "grands" rêves qu'on fait parfois, ceux qui vous hantent après le réveil: Dedans, on est plongé dans une sorte d'évidence fatale, pris dans les rets d'une réalité que l'on sent très confusément parallèle...
Au moment du réveil, le souvenir persiste brièvement le temps de l'évaporation, et tout semble tellement bizarre, tellement bâti sur quelques prémisses fragiles et folles! Puis tout s'évanouit: Ne reste que le sentiment de la force du moment vécu, sans le support du contenu, qui a fui, et ce sentiment-là hante les jours qui suivent.

Quand j'écoute cet album, j'ai le sentiment de renouer l'un de ces fils, de retomber sur quelque évidence enfuie, insaisissable, mais tellement désirable!
Impossible démonstration de la vérité d'un irréel.
Basculer dans un monde voisin.
Soudain, oui, tout est vrai.

Un tour de force rare dans toute l'histoire de la musique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47794
x
Hors sujet :
Peut-être un peu lié au fait qu'il vit dans un fauteuil roulant suite à une mauvaise chute du 4ème étage il y a plus de 40 ans ?
C'était le jour de mon anniversaire, ça m'avait foutu un sacré coup de blues
47795
x
Hors sujet :
Et peut-être que c'est juste un pur génie du poétique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47796
Tiens, du coup, pour chasser les araignées, le Robert Wyatt d'avant les ténèbres
Hélas pas moyen de trouver la version de l'album


:Edit:
Trouvé la version studio, extraordinaire
Moon in june

x
Hors sujet :
Et d'accord pour dire que Robert Wyatt est un créateur hors du commun


[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 02:38:22 ]

47797
x
Hors sujet :
Ayant beaucoup de problème à apprécier la voix de Wyatt je crois que je passerais toujours à côté de son génie :|
47798
Get on up :

47799
Pas mal, il y a de l'idée dans le show, restepc LaFemme:
http://www.canalplus.fr/musique/musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=1417174

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 18:14:40 ]

47800

Le dernier NOISIA: "Outer edges".


Extrait (que vous avez sûrement, depuis le temps, déjà écouté/visionné 1899884.png ...):




Clip bien barré comme il faut :bave:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'