Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 478 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
47821
47822


La Dispute - Somewhere at the Bottom of the River Between Vega and Altair

Je sais pas si c'est ultra surfait ou juste du génie. Mais bordel, c'est vraiment bon. ça a réussis à me remettre les idées claires.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 02:20:14 ]

47823

Du BURNING HEADS...


En mode "BAD RELIGION" (1er album):





Et en mode reggae dub (album "Opposite"):








  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

47824
J'aime bien ces deux périodes des Burning Heads. Après, je réalise que ça fait longtemps que je ne les ai pas entendus. Je ne sais pas où ils en sont maintenant..
Tarataya > Oui, c'est bien habité La Dispute! Je les trouve très bons aussi..
47825

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47826
Depuis que j'ai le CD de Fiofio "Corse mezzu-mezzu" j'avoue qu'il passe souvent dans mes écouteurs.
J'y retrouve plein de pépites dedans, moi qui suis un (léger) connaisseur de la chanson corse. Une bonne raison de déroger, dernièrement, à ma règle, et consentir à mater à la télé les "Copains d'abord en Corse" (bon, au final, le waf ne m'a pas permis de regarder cette émission en totalité).

En termes de pépites, il y en a une un chouille plus brillante que les autres (à mon goût) et que je mets ici.
L'homme qui s'avance à côté de Francis Cabrel pour interpréter ce morceau "Furtunatu" (chanceux) s'appelle Petru Guelfucci, c'est l'un des chanteurs majeurs de l'île, même si malheureusement son activité (agri- et apiculture) l'a poussé à utiliser des produits qui ont saccagé (paraît-il) ses cordes vocales.
Spa grave, le type a de beaux restes. Aujourd'hui encore Petru Guelfucci fait partie des Sei Voci, les 6 plus belles voix de l'île.
Furtunatu, c'est l'histoire de la plus belle fille du village, celle que tous les garçons admirent en public et convoitent en privé. Furtunatu sara quellu chi ti metterà l'anellu: chanceux sera celui qui te passera l'anneau.



Si vous avez aimé, ne ratez pas d'autres pépites comme Sintineddi (les Sentinelles, i sintineddi, ce sont des statues-menhirs datant de l'ère antique qu'on ne trouve qu'en Corse) ou encore Corsica, l'hymne à son île créé vers la fin des 70's par ce même Petru Guelfucci, ou encore Ci hè dinù (il y a aussi).

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:18:41 ]

47827
De très beaux restes, en effet !

Allez, un peu d'« ancien » (à boire et à manger) :

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:34:25 ]

47828
Marquis de Sade, Rue de Siam



Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté.

Merci à je-ne-sais-qui qui a posté je-ne-sais-quoi dans je-ne-sais-plus-quel sujet. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 13:41:16 ]

47829
Victor Wooten / A show of hands 1996
Slap it baby :bave:
47830
A suivre : Stanley/Marcus/Victor
Quels branleurs ces bassistes :-D