Eolas > J'aime beaucoup la Bossa Nova en général: Ideal pour décompresser. Et dans le genre qui calme, Chet Baker, c'est très bien aussi!
Tarataya > Sublime l'album de Muddy Waters! The Saddest Landscape, je n'avais jamais entendu. Ça a l'air vraiment bien. Je n'ai pas eu le temps d'écouter l'album en entier, mais j'y reviendrai.
kumo > Je ne connais bien ni Ashkenazy ni Rachmaninov. Mais ce prélude m'incite à découvrir plus avant et le compositeur et le pianiste!
cystite > Les Stranglers méritent bien qu'on parle un peu d'eux à l'occasion. Cette valse m'a toujours collé le traczir! "Meninblack", l'album "maudit" est un chef d'œuvre!
sonic> je ne connais pas très bien Rachmaninov non plus, ni Ashkenazy mais cette très belle pièce illustrait une vidéo.
L'autre pièce pour piano de Rachmaninov que j'aime beaucoup est la suivante que j'ai entendu un jour jouée par un élève de conservatoire:
Japanese Cartoon / "In the Jaws of the Lords of Death" , side project (et album unique je crois) du rapper Lupe Fiasco
Quand l'album est sorti il était en libre téléchargement sur leur label Allsabotage records qui n'existe apparemment plus. Je l'ai trouvé ici, mais du coup légal ou pas ?