Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 980 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50911
Je l'ai vue par hasard en concert en Décembre, sans connaître. Sur scène elle a des super zikos (dont Ricky hollywood!) qui lui font une intro/montée qui marche à fond, et au bout de 10mn elle débarque à moitié en courant avec les doigts et les bras en V façon meeting electoral :8O: Le public est devenu fou :8O:

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 23:43:15 ]

50912
PIL - This is not a love song



Ce groove de la ligne de basse :aime:
50913
Rhaaaa... PIL... :bave:

Quand je pense basse qui groove j’ai automatiquement ça en tête...

50914
Je trouve ça un peu molasson. :volatil:

Déjà ça je trouve que ça pulse davantage (à écouter bien fort) :

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 16:41:45 ]

50915
découverte FIP :



John Morris : belgian circus episode

Quand je conduis pas j'ai peur.

50916
Citation :
Déjà ça je trouve que ça pulse davantage (à écouter bien fort) :


ouais enfin le chant est vraiment pas bon du tout, c'est même au delà du ridicule trouve-je...:8O:


du coup je m'écoute présentement de la vraie soul, faite par du noir pur jus, qui sent encore les chaines et le coton, pas du petit blanc qui roule en ferrari 250 gto. (ouais bon J.Brown pouvait probablement carrément racheter Ferrari, contrairement à Montand :oops2:)

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 18:23:17 ]

50917
Citation :
ouais enfin le chant est vraiment pas bon du tout, c'est même au delà du ridicule trouve-je...

C’est du Montand. On a le droit de ne pas aimer. :-D

Et c’est plus daté ou typé, que ce groove de basse (contrebasse ?) + batterie ! Sûrement fait par de très bons musiciens d’ailleurs.
50918
Yep effectivement, le chant est vraiment du tout du même level que l'instrumentation. Pis surtout il en fait trop, mais alors correctement....
Gainsbourg, encore moins doué et de loin que Montand pour le chant, mais qui lui aussi montait sur scène avec des cadors, était justement bien plus humble et mettait volontairement le chant en retrait flagrant ; et surtout savait chanter in-tempo.
Il laissait les pros chauffer le public, pis arrivait ensuite comme un prince.:bave:


50919
Yves montand roulait en 275 gtb/4, pas en 250 gto. Elle était grise et je suis déjà monté dedans :oops2:
50920
et du coup au lieu d'acheter une ferrari, tu as acheté une passoire anglaise :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.