Je l'ai vue par hasard en concert en Décembre, sans connaître. Sur scène elle a des super zikos (dont Ricky hollywood!) qui lui font une intro/montée qui marche à fond, et au bout de 10mn elle débarque à moitié en courant avec les doigts et les bras en V façon meeting electoral Le public est devenu fou
Déjà ça je trouve que ça pulse davantage (à écouter bien fort) :
ouais enfin le chant est vraiment pas bon du tout, c'est même au delà du ridicule trouve-je...
du coup je m'écoute présentement de la vraie soul, faite par du noir pur jus, qui sent encore les chaines et le coton, pas du petit blanc qui roule en ferrari 250 gto. (ouais bon J.Brown pouvait probablement carrément racheter Ferrari, contrairement à Montand )
Yep effectivement, le chant est vraiment du tout du même level que l'instrumentation. Pis surtout il en fait trop, mais alors correctement....
Gainsbourg, encore moins doué et de loin que Montand pour le chant, mais qui lui aussi montait sur scène avec des cadors, était justement bien plus humble et mettait volontairement le chant en retrait flagrant ; et surtout savait chanter in-tempo.
Il laissait les pros chauffer le public, pis arrivait ensuite comme un prince.