Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 068 réponses
  • 702 participants
  • 1 698 858 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52931
Slap happy :bave:
Dagmar Krause :bave::bave:

52932
Bertrand dédicace (le plus sympa) : Scofield/Metheny - Say The Brother's Name
52933
Des années que je n'avais pas écouté cet album !
Dès le premier morceau (I Surrender ci-dessous), on comprends que c'est un bon cru
avec des invités prestigieux: Riyuchi Sakamoto et Steve Jansen bien sûr mais aussi Kenny Wheeler, Marc Ribot, Bill Frisell, Ingrid Chavez, Talvin Singh, Chris Minh Doky, Djivan Gasparayan et John Giblin

L'album entier:
https://www.deezer.com/fr/album/325930
52934
Catherine Wheel : "Kill Rhythm"

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52935
J'aime beaucoup l'album "Dead Bees On A Cake" de David Sylvian. Moi aussi, ça fait longtemps que je ne l'avais pas écouté, donc bonne idée!
Slap Happy, je connais aussi et ça me plait bien. En fait j'aime bien Peter Blegvad, Dagmar Krause, tout ça..
Je suis souvent sur mes gardes quand il est question de guitariste de jazz, mais le morceau posté par Myaz, avec Scofield et Metheny, me va très bien. Pas d'hystérie et de traits à 200 à l'heure. Donc j'aime.
Catherine Wheel, je ne dirais pas que ça me fait sauter au plafond, mais c'est sympathique, indéniablement: Joli son, mélodie valable et un peu de tension quand même. Je prends aussi.
52936
Maintenant, c'est Pram. Un groupe qui sévit depuis le début des années 90 et que j'aime beaucoup. Voici deux morceaux tirés de l'album "Dark Island" sorti en 2002.

52937
C'est bizarre Pram, je sais pas trop quoi en penser. En fait ça me rappelle quelque chose mais quoi ?
Faut que j'écoute un album entier pour me faire une idée.
Là Jeen Bassa de l'écurie londonienne 22A qui ont plein de trucs chouettes en boutique.

52938
Tous les albums de Pram sont sur Deezer et Spotify. Pour ma part ça ne me rappelle rien de particulier. Mais s'ils ont une influence, c'est le groupe sixties "The United States Of America".
52939
j'ai bien aimé Pram.

Sinon l'apéro me ramène bizarrement vers Arthur Lee. Malgré les fausses notes et les années, la magie et la poésie étaient encore là

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52940
Ooooh! Je l'ai connu Arthur Lee, quand il a fait un disque chez New Rose. C'était un mec marrant. Il avait beaucoup de succès auprès des meufs. J'ai du mal à le reconnaître sur la vidéo, avec ses lunettes et son chapeau. 2003, il était sans doute déjà sous chimio. Mais c'est une belle chanson.
Love était un groupe terrible! Je suis fan!

[edit] J'ai écouté Jeen Bassa. C'est bien chaud!

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 22:38:47 ]