Je prépare pour ma p'tite famille une fournée de croissants pour demain matin, et je profite que tout le monde soit au jardin pour écouter égoïstement mon disque préféré, à fond les ballons:
J'ai beau le connaître par coeur, jai l'impression de le redécouvrir à chaque fois. Serieux, ce disque me fascine complètement.
Il semblerait que Ravel s'en soit bien inspiré des deux premières minutes de la pièce pour le second mouvement (Adagio Assai) de son Concerto en Sol même si le temps est un peu plus lent. Il y a notamment cette belle entrée de la flûte traversière qu'on retrouve dans les deux oeuvres.
Il semblerait que Ravel s'en soit bien inspiré des deux premières minutes de la pièce pour le second mouvement (Adagio Assai) de son Concerto en Sol même si le temps est un peu plus lent. Il y a notamment cette belle entrée de la flûte traversière qu'on retrouve dans les deux oeuvres.
Tout à fait. J'entends des similitudes aussi, surtout en ce qui concerne la disposition. Mais, il y a plus flagrant (enfin pour moi), sans que cela soit du plagiat.