Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 908 réponses
  • 700 participants
  • 1 684 962 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53351
Je prépare pour ma p'tite famille une fournée de croissants pour demain matin, et je profite que tout le monde soit au jardin pour écouter égoïstement mon disque préféré, à fond les ballons:

R-1111653-1477834177-2042.jpeg.jpg

J'ai beau le connaître par coeur, jai l'impression de le redécouvrir à chaque fois. Serieux, ce disque me fascine complètement.
53352
ça vaut pas Christophe


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53353
53354


Il semblerait que Ravel s'en soit bien inspiré des deux premières minutes de la pièce pour le second mouvement (Adagio Assai) de son Concerto en Sol même si le temps est un peu plus lent. Il y a notamment cette belle entrée de la flûte traversière qu'on retrouve dans les deux oeuvres.

Juste pour ceux qui souhaiteraient comparer:

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 20:11:32 ]

53355
Eternellement dédiée à ma meilleure moitié, Nick Cave - Into my arms


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53356
Citation de kumo :


Il semblerait que Ravel s'en soit bien inspiré des deux premières minutes de la pièce pour le second mouvement (Adagio Assai) de son Concerto en Sol même si le temps est un peu plus lent. Il y a notamment cette belle entrée de la flûte traversière qu'on retrouve dans les deux oeuvres.

Juste pour ceux qui souhaiteraient comparer:


Pas la même couleur, pas la même métrique, pas le même tempo. Après, au niveau de l'agencement...

"Fauré, le maître de la beauté"...
53357
S'inspirer ne signifie pas nécessairement copier-coller. Pour ce qui me concerne j'entends des similitudes, mais bon chacun ses oreilles.
53358
Tout à fait. J'entends des similitudes aussi, surtout en ce qui concerne la disposition. Mais, il y a plus flagrant (enfin pour moi), sans que cela soit du plagiat.
53359
À l'instant sur DKFM, Holy Fawn : "Candy"

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

53360
Chouette ça, noSkillz. Ça m'évoque pas mal de trucs de ma jeunesse. :bravo: