Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 587 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 367 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53731
Tiens d'ailleurs, excellente compil pour ceux qui voudraient s'essayer au courant Minimaliste:

31AX5YMHY8L.jpg

Extrait:



:bave:
53732
Bien vu 8.5! C'est très beau ça.
Pola > C'est peut-être un peu bateau de le dire, mais la musique de Brian Eno est faite pour ça. Voici par exemple un album très adapté:


Si tu veux du piano, je te recommande la musique de Frederico Mompou:



Enfin
53733
Pola > J'écoute pas mal Boards of Canada également, et d'autres trucs dans une playlist que j'ai sous le coude et que j'étoffe de temps en temps : Future Sound of London, Biosphere, Hawkwind, Seefeel, Ulrich Schnauss, Polygon Window (aka Aphex Twin)...
Je plussoie les suggestions de 8.5 et Sonicsnap ! "Music for Airports" aussi, chez Brian Eno.
En piano, il y a aussi Ludovico Einaudi si on aime, Yann Tiersen, ou encore Maxence Cyrin qui reprend à sa sauce des tubes rock ou electro :



Sinon, je laisse tourner Drone Zone et/ou Space Station Soma, deux stations de l'excellentissime webradio Soma FM. Là, c'est franchement ambient/drone, pour le coup. Vraiment idéal pour bosser... ou faire une sieste :)

Mais pourquoi ne pas le créer, ce thread ? Ça pourrait être fort intéressant !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

53734
Anal Cunt, mais pas trop fort.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:15:36 ]

53735
53736
Deux trois albums que j'aime bien pour travailler :

Heldon - Stand By
Tangerine Dream - Ricochet
Dirt Music - Bu Bir Rya
Nils Frahm - (Un live de préférence)
Ulver - Shadow of the sun

Et parfois un truc bien bourrin genre morbid angel, napalm death ou brutal truth.
53737
Aussi, quand je bosse, j'aime bien me jouer le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen (c'est du piano.) Mais je n'ai pas osé le citer dans mes conseils, car c'est de la musique atonale et que tout le monde n'aime pas forcément. Toutefois, je trouve ça très beau et ça marche bien en faisant autre chose.
53738
Merci pour Frederico Mompou, en première écoute c'est cool. :bravo:
53739
Oui, c'est un grand compositeur catalan qui a fait essentiellement des œuvres pour piano et qui mériterait d'être plus connu.
53740
Merci beaucoup pour vos suggestions, j’ai de quoi explorer là! J’avais déjà aphex twin, Chopin, Satie, mais pas Anal Cunt:8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare