Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les Hay Babies, des acadiennes du Nouveau-Brunswick. Avec un peu de chance on les verra sur scène.
Traduction de la première phrase : « J’ai vendu mon char parce qu’il allait pas d’partir » = « j’ai vendu ma voiture parce qu’elle ne démarrait plus ».
0
sonicsnap
89205
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
56433Posté le 22/09/2021 à 12:23:45
J'avoue que je ne comprends pas grand'chose à ce qui est dit dans le texte, mais ça n'en est pas moins sympathique et amusant.
Si j'arrive a jouer un jour comme lui, je mange mon chapeau !
0
Anonyme
56435Posté le 22/09/2021 à 14:42:22
Il joue bien effectivement, Fred Hersch.
Citation :
J'avoue que je ne comprends pas grand'chose à ce qui est dit dans le texte
Les acadiens sont plus difficiles à comprendre que les québécois, + de mots issus de l’anglais, un accent plus prononcé influencé par l’entourage anglophone.
Par exemple dans la chanson des Hay Babies : « J’ai perdu mon muffler sur le bord du Highway » = « j’ai perdu mon pot d’échappement sur le bord de l’autoroute ».
« Des souris qui ont fait un nid dans la voiture où ça sent la gazoline »; on peut se demander comment elles ont réussi à vendre cette voiture.
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 14:43:00 ]
sonicsnap
89205
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
56436Posté le 22/09/2021 à 16:58:47
Excellent Fred Hersch. Il ne fait pas de spectacle, mais son jeu est d'une souplesse, d'une élégance et en fait d'une évidence remarquable!
J'avoue que je ne comprends pas grand'chose à ce qui est dit dans le texte
Les acadiens sont plus difficiles à comprendre que les québécois, + de mots issus de l’anglais, un accent plus prononcé influencé par l’entourage anglophone.
Par exemple dans la chanson des Hay Babies : « J’ai perdu mon muffler sur le bord du Highway » = « j’ai perdu mon pot d’échappement sur le bord de l’autoroute ».
« Des souris qui ont fait un nid dans la voiture où ça sent la gazoline »; on peut se demander comment elles ont réussi à vendre cette voiture.
Sans moquerie aucune au Festival du Grand Soufflet j'ai pris mon pied à les écouter entre les chansons. C'est différent, frais même.
0
Anonyme
56438Posté le 22/09/2021 à 23:02:15
Ca va siffler dans mes oreilles, j'adore ce morceau et donc je le réécoute...
De la TR909 et des paroles écologiques, qui peut ne pas aimer ?
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 23:09:11 ]
Anonyme
56439Posté le 22/09/2021 à 23:10:23
Tout homme "normalement" constitué, ne peut pas chanter dans ces conditions
Spa possible les images, sauf à avoir fait un entraînement intensif dans un camp de nudiste perdu dans la Creuse.