Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 452 réponses
  • 696 participants
  • 1 654 248 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56431
56432
Les Hay Babies, des acadiennes du Nouveau-Brunswick. Avec un peu de chance on les verra sur scène.
Traduction de la première phrase : « J’ai vendu mon char parce qu’il allait pas d’partir » = «  j’ai vendu ma voiture parce qu’elle ne démarrait plus ».

56433
J'avoue que je ne comprends pas grand'chose à ce qui est dit dans le texte, mais ça n'en est pas moins sympathique et amusant.
56434
Fred Hersch :

Si j'arrive a jouer un jour comme lui, je mange mon chapeau !
56435
Il joue bien effectivement, Fred Hersch.

Citation :
J'avoue que je ne comprends pas grand'chose à ce qui est dit dans le texte

Les acadiens sont plus difficiles à comprendre que les québécois, + de mots issus de l’anglais, un accent plus prononcé influencé par l’entourage anglophone.
Par exemple dans la chanson des Hay Babies : « J’ai perdu mon muffler sur le bord du Highway » = « j’ai perdu mon pot d’échappement sur le bord de l’autoroute ».
« Des souris qui ont fait un nid dans la voiture où ça sent la gazoline »; on peut se demander comment elles ont réussi à vendre cette voiture.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 14:43:00 ]

56436
Excellent Fred Hersch. Il ne fait pas de spectacle, mais son jeu est d'une souplesse, d'une élégance et en fait d'une évidence remarquable!
56437
Citation de Ose :
Il joue bien effectivement, Fred Hersch.

Citation :
J'avoue que je ne comprends pas grand'chose à ce qui est dit dans le texte

Les acadiens sont plus difficiles à comprendre que les québécois, + de mots issus de l’anglais, un accent plus prononcé influencé par l’entourage anglophone.
Par exemple dans la chanson des Hay Babies : « J’ai perdu mon muffler sur le bord du Highway » = « j’ai perdu mon pot d’échappement sur le bord de l’autoroute ».
« Des souris qui ont fait un nid dans la voiture où ça sent la gazoline »; on peut se demander comment elles ont réussi à vendre cette voiture.


Sans moquerie aucune au Festival du Grand Soufflet j'ai pris mon pied à les écouter entre les chansons. C'est différent, frais même.
56438
Ca va siffler dans mes oreilles, j'adore ce morceau et donc je le réécoute...:8O:
De la TR909 et des paroles écologiques, qui peut ne pas aimer ? :D:



[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 23:09:11 ]

56439
Tout homme "normalement" constitué, ne peut pas chanter dans ces conditions :oops2:
Spa possible les images, sauf à avoir fait un entraînement intensif dans un camp de nudiste perdu dans la Creuse.
56440
"You had a boner ? You're a boomer." :bravo: