Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 587 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 111 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56451
Serviteur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

56452
Klo Pelgag :

56453
Smells like Iceland


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56454
It’s Gaspésie.
;)
56455
Bien vivant le morceau de Turbonegro! J'aime!
Klô Pelgag, le morceau est pas mal torché, le final est intéressant, mais toute la partie chantée est trop variété pour moi.
Même si ça ne ressemble pas directement, ça m'incite à réécouter cette chanteuse américaine qui chante en français: April March





56456
Question à Sonicsnap :
Quand est-ce que tu penses qu’une pièce devient « variété ». Quels sont tes critères ?

Gros son April March. C’est pas mal mais cette course à « c’est moi qui envoie le + gros son » commence à me faire un peu ièch :)

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 17:05:13 ]

56457
Citation de Ose :
Quand est-ce que tu penses qu’une pièce devient « variété ». Quels sont tes critères ?

Ça, c'est bien difficile de donner une définition simple pour "la variété". Pourtant, ça me saute aux oreilles. D'autant que c'est ma perception de ce qui sonne "variété" et qu'on est loin d'avoir tous la même. Il n'y a pas longtemps, El Migo a trouvé un truc électro que j'avais posté "trop variété", ce qui m'a beaucoup surpris. Mais c'est par exemple tout ce qui sépare une chanson de Frédéric François et une chanson des Who, pour prendre des exemples sur lesquels il n'y a pas photo. Comment tu veux définir ça, même si c'est évident? En gros, c'est ce qui pourrait passer chez Patrick Sébastien. Pardon, ça c'est très clair pour un français mais ça ne dit peut-être rien à un canadien. Alors bon, tu as peut-être raison, dire qu'un truc est "trop variété" ne parle sans doute qu'à moi. Il faudrait utiliser des mots qui aient plus de sens. Par exemple, je trouve les passages chantés de la chanson de Klô Pelgag, trop fades. Pourtant, en gros, à partir de 3'00, le morceau devient vachement bien à mes oreilles.

Pareil pour le "gros son", il doit y avoir une question de perspective. Pour moi qui ai l'habitude d'écouter du rock, je ne trouve pas du tout que la chanson d'April March ait un "gros son". Je trouve sa chanson plus piquante que celle de Klô Pelgag, mais pour ce qui est de l'épaisseur du son, pour moi, ça ne fait pas une grosse différence entre les deux. Si tu compares à un morceau des Who, pour y revenir, c'est plutôt gentillet comme son.

Ce n'est pas simple de se comprendre!

56458

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

56459
Très bien Goran Bregović! Belle musique, beaux chants

Maintenant, par exemple, Aerosmith, oui c'est du gros son et ça ne date pas d'hier.

56460
Merci pour ta réponse, Sonicsnap.
Perso, « Variété », je crois que c’est simplement de la musique populaire, « pop » par opposition à musique dite classique. Donc ça inclue 90 % de ce qui passe sur ce fil.
Ensuite il y a de la bonne pop ou du bon rock et de la pop ringarde, question de goût.
La distinction se fait là dessus pour moi. ;)
NB : quand je parle de « gros son » pour April March, il s’agit de volume de restitution du son.

Suit un classique de la variété américaine des années 60; ringard ou sympa ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 11:41:27 ]