Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 279 réponses
  • 691 participants
  • 1 632 512 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
59661
c'est pas celui-là c'est l'autre

Alain Souchon n'est pas un film

59662
Calmos ?
59663
59664
...comme la Lune

Alain Souchon n'est pas un film

59665
C'est ptet ce film là après qui je cavale depuis un moment..................

après recherches ...



siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
59666


Scorn.............forcément
59667
Rarement Scorn a été aussi souvent à l'honneur dans ce topic. Par contre, je préfère quand il y a une grosse basse qui tourne et que ça groove..
59668
oui sur cet album elle est moins présente, il a bossé autrement. Techniquement c'est son album le plus travaillé.
59669
Le délicieux yaourt de Beirut

Cette photo quand même :mrg: on dirait quelques potes miens… il y a quelques années.
59670
Très jeune j'ai découvert Bill Evans en écoutant André Francis à la radio en FM ; passionné que j'étais de musiques ( classique , rock , folk ... ) je ne connaissais pas assez le Jazz . J'ai eu une épiphanie et je n'ai cessé de collectionner les albums de Bill Evans , en solo , duo , trio , quintet et plus ....
Aujourd'hui avec 38° à l'ombre je me détend avec son oeuvre en solo et les merveilleux albums " Alone " et " Alone (again) " ; le duo enregistré avec le fabuleux chanteur qu'était Tony Bennett est un " must have " pour les amateurs !
J'ai vu et entendu Bill Evans plusieurs fois ; la meilleure fût à l'Espace Cardin qui donna lieu à une édition sur deux vinyls . J'ai un peu honte mais j'étais enthousiaste , le hurlement sur l'introduction de " Nardis " ...c'est moi , emporté par l'extase ...
Je ne saurai trop recommander aux néophytes l'écoute de ce Génie du Jazz , influencé par Fauré , Debussy et qui influença un certain Keith Jarett ! Le Quintet du disque " Quintescence " est extraordinaire ! La contrebasse de Ray Brown , lumineuse et un excellent test pour vos enceintes ; la guitare de Kenny Burell , un enchantement , le velouté du saxophone de Harold Land a redécouvrir d'urgence , quand à Philly Joe Jones il fait chanter ses peaux avec une douceur digne des plus grands !
L'un des pires jours de ma vie c'est à la lecture du Monde en gare de Zürich ou j'ai appris la mort prématurée du grand Bill .....Il venait de sortir " I will say goodbye " un morceau de son ami Michel Legrand . Toutes les musiques sont a explorer ! Tendez l'oreille .5778276.jpg
5778277.png
5778278.jpg
5778279.jpg
5778280.jpg
5778281.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."