Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 212 réponses
  • 704 participants
  • 1 716 986 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61211
Je suis une fois de plus à fond dans l'œuvre d'Edgard Varèse. Comme j'aime beaucoup la flûte, voici "Density 21.5" pour flûte seule, une œuvre éblouissante dans laquelle on décèle l'influence de Claude Debussy que Varèse admirait particulièrement.

61212
Who + eighties : étonnant

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

61213
En fait je passe en revue mon Shazam.
Ceci est joli je trouve. Un peu MGMT, post rock et une pointe d'Abba :mrg:

61214
SI les jeunes commencent à faire de la vraie musique, on est bien barrés

61215
Les Who négociant le virage des années 80, c'était assez pathétique. Bon, ça faisait longtemps que Townshend s'intéressait aux synthés, mais là, tout ce qui faisait la spécificité des Who est complètement noyé. Et cette batterie! Si Keith Moon avait entendu ça! :facepalm:
61216
Un morceau qui aurait peut-être gagné à ne pas avoir de chanteur...?
Parallèlement: c'était bien, ce qu'avait fait Pete Townsend sur Scary Monsters de Bowie (2 ans plus tôt)

Me demande si le riff était déja dans la démo, ou si Towsend l'a crée. (mais j'ai du mal à imaginer qu'ils aient dit à Townsend: "tiens, joue ça" :mrg: ) J'ai lu qu'il est venu dans le studio avec une bouteille de vin, humeur massacrante, a fait son truc et ciao.

(au passage, il y a une version "remaster 2017" sur YT qui a complètement éteind la batterie.)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 13:27:41 ]

61217
Ah ça c'est sûr que c'est bien autre chose! Mais je pense que si Townshend avait vraiment créé le riff, il serait crédité.. Je pense qu'au minimum on lui a donné quelques indications.
61218
Weedow (Kraków, Poland) - Weedow (full album 2024)

Jamais plus fort qu'à fond!

61219
61220
C'est taggé "#psych#heavy#stoner_doom

Je suis assez d'accord avec la définition de Wikipedia:

Citation :
le stoner doom est un mélange de doom metal et de rock psychédélique, avec une ambiance méditative et des sonorités spécifiques. Le doom metal, quant à lui, est plus sombre et lourd, sans les éléments psychédéliques du stoner doom

Citation :
le stoner doom est plus sombre, plus lent et plus lourd, tandis que l’heavy psych est plus psychédélique, pas forcément aussi lourd, varié et souvent plus rapide

Citation :
Doom is for sad stoners, Stoner is for happy stoners

:)

Donc, je dirais bien Stoner Doom mais ça devient difficile avec tous ces sous-genres :mrg:
Mais si ça me fait planer, c'est que c'est bon pour moi :clin:

Jamais plus fort qu'à fond!