Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 831 réponses
  • 700 participants
  • 1 682 357 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61741
6228812.jpg

ça apparaît comme ça ici donc moi jme dis vous avez toutes les infos .. erf

101112

61742
Super, si ça vous convient tant mieux. J'avais d'autres arguments mais visiblement, ça ne compte pas. Bref. Continuez comme vous voulez.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

61743
en attendant, j'avais vu pas mal de vidéos de ce mec à une époque où je collectionnais les vieilles machines.
le truc que je trouve dommage, c'est qu'il fasse que des trucs à l'identique. Les reprises ultra fidèles, c'est sympa à faire et c'est formateur, mais de là à ne faire que ça, c'est un peu dommage. J'ai toujours eu du mal avec le concept des tribute to. (le pire étant quand les interprètes deviennent dans la foulée des sosies).
Ceci dit, s'il a besoin des vrais sons de timpani, je peux lui prêter mon emulator 1 :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61744
Citation :
J'avais d'autres arguments mais visiblement
:mrg:

Moi ça me fais juste halluciné qu'il atteigne un tel niveau d'exactitude même si c'est vrai que du coup ça manque de personnalité .. :clin:

101112

61745
bah oui, c'est ce que je disais, c'est formateur. mais c'est un peu couillon quand même, avoir autant de belles bécanes pour ne jouer que les morceaux des autres. mais c'est un délire comme un autre. en tous cas, il a l'air de s'éclater, c'est le principal.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61746
Citation :
c'est un peu couillon quand même
oh c'est juste son choix.. je retiens juste que c'est de sacrées performances qu'il fait, cette année il a fait un Live à Paris, en tout cas il est très doué et puis il doit bien faire des trucs perso en cherchant .. :clin:

Extrait du live à Paris (basse qualité)


Citation :
avoir autant de belles bécanes
j'avoue je suis jaloux il a du très très lourd (même en poids ça doit pas être facile à trimbaler )..

101112

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 00:13:12 ]

61747
c'est clair que gérer tout ça en live tout seul, c'est une sacrée performance.
je lui piquerais bien son logan string melody tiens ^^ ça reste une des rares machines encore abordables qui me tenterait mais j'en ai terminé avec le vieux matos. Quasi tout revendu y'a une bonne 10n d'années, ça commençait à tomber en rade, et quand t'as personne dans le coin pour faire la maintenance, ça peut vite tourner au cauchemar. Les machines que je regrette le plus (et qui n'offrent pourtant pas le plus de possibilités) : le sh-2 et le multiman S pour son son de brass - terrible le filtre. Et dans les BAR, c'est la DMX qui me manque le plus et qui pourrait me servir encore aujourd'hui pour un projet en particulier.
J'ai quand même eu la lucidité de sampler toutes mes BAR avant de les vendre, mais depuis, y'a des émulations qui font bien le travail.
Dans les vieilleries, les seules choses que j'ai gardées sont l'emulator 1, la dr55, l'elka 610 et un EM-25 (un truc russe, rigolo comme tout). Tout le reste est parti ici même à des prix parfois 10 fois moins cher qu'aujourd'hui.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61748
x
Hors sujet :
C'est clair que pour certaines machines les prix s'envolent, c'est plus de la collection parsqu'il y a de l'analo moderne qui déchire et moins cher.. Là où je suis particulièrement d'accord c'est
Citation :
ça commençait à tomber en rade, et quand t'as personne dans le coin pour faire la maintenance, ça peut vite tourner au cauchemar.
encore sur les vieilles machine j'imagine que si on s'y connaît en électronique on peut "plus facilement" changer des choses que sur les synthés moderne analo ou là tout est miniaturisé à outrance, inaccessible .. Et puis il faut de la place..
Arturia avait fait une compilation numérique des vieux synthé et des vieilles BAR avec la SPARK (controleur midi) c'est loin d'être parfait( notamment les inter step :oops2: ) mais c'est tellement pratique :clin:
Et puis même les machines modernes tombent en panne, cf le Radias (ça faisait lontemp j'avais pas râlé .. :oops2:)
Du coup maintenant je préfère un bon contrôleur MIDI associé à des logiciels numérique .. :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 08:30:36 ]

61749
AS Dragon - Dog Love Dog

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

61750
+1 pour le titre , c'est pratique pour retrouver un truc dans le topoc ou se prémunir de cliquer sur un titre Eurodance :mrg:. AS Dragon, parait qu'ils donnaient bien en concert.
Et sympa le pont psyché à 1.30

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 10:35:49 ]