Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 913 réponses
  • 700 participants
  • 1 685 448 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61641
J'avais vu un concert de la tournée "Wish". J'avais été frappé par le fait que le public avait 18/20 ans de moyenne d'âge. Par contre un peu plus tard j'ai vu un concert de reformation du groupe original durant lequel ils ne jouaient que des morceaux des premiers albums. Là, ce n'était plus trois concerts au Zénith, mais un concert au Bataclan. Et le public était beaucoup plus âgé. Formidable concert, d'ailleurs.
61642
On a le droit de ne plus aimer, mais lire des énormités pareilles c'est hallucinant. Pas grave la vie continue.
Le wish tour était démentiel. Et la dernière aussi.
61643
C'est de ce que j'ai dit que tu parles? Où est "l'énormité"? Ai-je dit que le Wish Tour était pas bien? Le public était très jeune, c'est un fait. Et alors?

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 18:25:22 ]

61644
Citation de sonicsnap :
C'est de ce que j'ai dit que tu parles? Où est "l'énormité"? Ai-je dit que le Wish Tour était pas bien? Le public était très jeune, c'est un fait. Et alors?


C'était pour Knult, il a son avis, son opinion, pas de souci, mais bon . Dire qu'il n'y a rien eu de bien après Wish, non.

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 18:29:55 ]

61645
bah, en quoi c'est une énormité de parler de ses goûts ? oui, depuis disintegration, je m'ennuie profondément quand j'écoute ce qu'ils font.
ça veut pas dire que cure a fait de la merde depuis 89, juste que j'aime absolument rien de ce qu'ils ont produit depuis. Allez, si, j'exagère un peu, j'aime bien le morceau END.
Je reste convaincu que cure construit depuis 92 tous ses albums de la même manière.

J'étais au prayer tour : grandiose, au wish tour, j'ai failli me barrer au bout de 20mn et j'ai largement préféré la prestation des cranes qui malheureusement se sont fait huer par un public pas trop ouvert d'esprit.
les albums qui ont suivi, je n'ai rien retenu. Il parait que bloodflower est un monument, perso, je n'ai rien entendu qui me scotche, rien qui ne fasse pas déjà penser à ce qu'ils ont produit depuis 92.
Le son de jason cooper est quelconque, ça pourrait coller à n'importe quel groupe de rock alors que cure a longtemps eu une identité très marquée niveau rythmique.
quant à reeves gabrels, ses solos de guitare sur a night like this et cie, désolé, je peux vraiment pas.

Et ce nouveau single vient confirmer ce que je pense : rien de neuf, j'ai beau avoir écouté 3 fois le morceau, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.
J'aimerai vraiment être agréablement surpris, mais une fois de plus non. Pour moi, cure n'est vraiment plus le grand groupe qu'il a été.
Et ce qui me dérange le plus, ce n'est pas qu'ils soient dans un style qui change et qui me corresponde plus, c'est plutôt le contraire : depuis wish, je trouve qu'ils innovent plus du tout.





https://closedmouth19.bandcamp.com/

61646
Kit Sebastian, une chanteuse d'origine turque et un musicien français. Je les suis depuis leur premier album en 2019. Ils viennent d'en sortir un troisième ("New Internationale") qui m'emballe carrément. Un extrait:

61647
super sympa ça ! ça sonne comme j'aime.
ça me donne envie d'en savoir plus.
merci pour la découverte

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61648
C'est magnifique .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

61649
écoute de l'album sur spotify, du coup album commandé ! :bravo:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61650
Très content que ça vous plaise les amis! Ça fait longtemps que je crois à ce duo et je ne peux qu'espérer que cet album sera celui de la consécration!