Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 956 réponses
  • 701 participants
  • 1 687 898 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61851
C'est vrai que l'instrument "saxo", à la base ne m'enthousiasme pas non plus. Mais quand c'est Charlie Parker, Ornette Coleman ou John Coltrane qui en jouent, là, je change d'avis direct. Ce qui est notable dans ces quelques notes de Caleb Arredondo, c'est qu'il joue avec adresse du rythme de la réverbe.
61852
oui c'est pareil pour moi, dans un contexte jazz ça va, mais par exemple, dans les prod des années 80, je trouve qu'il y a un côté assez ringard.
c'est peut-être une idée reçue mais j'arrive pas à m'en défaire. :clin:

du coup, rien à voir, ASYLUM PARTY - white light
un bon groupe de touching pop découvert avec ce morceau quand j'étais ado, toujours sur l'excellente émission "évasion" sur 99fm (devenu 666)
un morceau qui aurait pu avoir sa place sur Faith des cure. écouté en boucle à l'époque, même si ça fout pas mal le spleen

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61853
Oui, la "touching pop"! C'était un mouvement sympa. Je bossais chez New Rose à l'époque. Little Nemo, Asylum Party, Mary Goes Round, etc. Tout ça sortait sur Lively Art, un de nos labels "maison". Ça tournait bien et je ne sais pas ce qui a manqué à tous ces groupes pour devenir vraiment importants et peut-être affronter l'étranger. Peut-être d'être meilleurs sur scène?
61854
je sais pas. En tous cas, ils ont marqué leur époque c'est sûr.
dans mon ancien groupe, on avait fait une reprise de "white light" avec Olivier Champeau (ex little nemo) au chant, mais finalement, j'aimais pas la reprise, ça sonnait trop agressif.
j'ai de vieilles compilations, vinyle et k7 (intitulées unreleased vol I, II et III) avec tous ces groupes. Y'avait aussi les tétines noires dans le lot.
d'ailleurs emmanuel hubaut devait chanter sur un titre de mon dernier album et puis finalement, ça ne s'est pas fait, car trop occupé à ses nouveaux projets. dommage, ça m'aurait bien plu d'avoir sa voix sur un de mes morceaux.
En tous cas, y'avait vraiment de bons groupes, mais à part asylum party, ça fait un bail que je n'ai plus rien écouté de cette période. Ça me rappelle la fin du collège et ça me fout le bourdon. :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61855
Ah oui, les Tétines Noires, devenues LTNO par la suite. C'était bien aussi.
61856
oui, ils ont reformé le groupe et il continu aussi le projet emmanuelle 5, dead sexy et aussi les projets avec son père qui leur fait leurs pochettes depuis le début et qui braille accessoirement sur certains titres ;-)
c'est parfois assez barré mais ça passe bien.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61857
Oui , les Tétines noires . Groupe de chez moi . Revu en final d’une belle soirée, le 27 janvier de cette année , à domicile ,à l'initiative de «le circuit » et de « Meidosem Records » ( des amis )

6240694.jpeg

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 18:02:23 ]

61858
Unida - The great divide (enregistré en 2000, pas publié directement - full album)

Gros kiff sur le morceau Slaylina.



John Garcia a été remplacé par Mark Sunshine il y a peu, celui-ci assure le job sans soucis et semble prendre beaucoup de plaisir avec le groupe

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

61859
j'adore John Garcia c'est une légende je trouve

Alain Souchon n'est pas un film

61860

Alain Souchon n'est pas un film