Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 956 réponses
  • 701 participants
  • 1 687 869 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61951
61952
Citation de sonicsnap :
c'était l'indicatif de "Salut Les Copains" à la radio pendant les années 60

Je n'ai pas connu ça :clin:
61953
Un autre (semi-)instrumental mémorable issu du rhythm'n'blues des années 60: "Soul Finfer" des Bar-Kays. Les Bar-Kays accompagnaient Otis Redding et ont été décimés par l'accident d'avion qui a couté la vie au chanteur. Deux rescapés reformeront le groupe plus tard.

61954
Connaissais pas "Soul Finger" :oops:

Hier sur la brocante, pendant l'animation dont j'ai parlé, on pouvait entendre aussi ça, encore plus vieux (et heureusement que les gens ne prêtent pas attention aux paroles gratinées :mrg:) Les heureux temps de la close harmony

61955
Terrible les Andrew Sisters! Je pense que ce morceau fut leur plus grand succès, quoiqu'elles en aient eu plus d'un..
61956
Citation :
Hier sur la brocante, pendant l'animation dont j'ai parlé, on pouvait entendre aussi ça, encore plus vieux (et heureusement que les gens ne prêtent pas attention aux paroles gratinées )

Finalement Manset dit la même chose dans Marin Bar, c'est pratiquement un copié-collé.
61957
Citation de pontchartrain :
Finalement Manset dit la même chose dans Marin Bar

Oui, c'est vrai, il y a de ça :bravo: Mais la chanson de 1943 est sans doute plus sarcastique et vraiment rincée de tout sentimentalisme… (De fait, l'auteur était trinidadien… ).

Pour ce qui est des grands succès des sœurs Andrews, je crois que la palme va (ou en tout cas allait à l'époque) à celui-ci (et le film permet de confirmer que Patty Andrews était quand-même encore un cran au-dessus de ses sœurs, et la leader naturelle du groupe) :