Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 022 réponses
  • 702 participants
  • 1 693 948 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61981
Oui, c'est un jeune groupe. J'espère qu'ils traverseront la Manche un de ces jours pour qu'on voit ce que ça donne en live..
61982
C'est vraiment bien .
Pour leur avenir ils sont du bon coté de la Manche . :clin:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

61983
Trouvé ca :

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

61984
Prise de son "téléphone" mais chouette document. J'aime ce genre de guitares. Merci Pretextat pour la trouvaille! :bravo:
61985
Chaque 11 Novembre je ré-écoute cette chanson bouleversante de Maxime Le Forestier .....Elle dit tout de la vie de ces pauvres gens qui partirent " faire leur service " et se retrouvèrent dans une guerre inique déclenché par un empereur d'opérette à moitié handicapé et complètement con-sanguin ! ! !
" on croit se battre pour la Patrie mais on se bat pour les industriels ! "
Cette guerre fût la première moderne avec chars , gazs divers , mitrailleuses , avions , armes dévastatrices ....... Relisez la littérature sur le sujet , revoyez " les sentiers de la gloire " ou le terrible " pour l'exemple " et aussi " les hommes contre " " Les Croix de bois " ...... ECOUTEZ ! ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

61986
Sur le même triste sujet, une fameuse chansons d'époque :

61987
La chansons de Craonne est une chanson créée par les "poilus" d'après une chanson trés célèbre à l'époque qui était interprétée par Emma LIEBEL , laquelle Emma est aujourd'hui inhumée près de chez moi , mais qui s'en souvient ????

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_Liébel

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

61988
Je n'avais jamais entendu la chanson de Leforestier. Elle est très évocatrice. :bravo:
61989
Citation de venuxdeluxe :
La chansons de Craonne est une chanson créée par les "poilus" d'après une chanson trés célèbre à l'époque qui était interprétée par Emma LIEBEL , laquelle Emma est aujourd'hui inhumée près de chez moi , mais qui s'en souvient ????

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_Liébel

Dans le même cimetière est d'ailleurs enterré le grand historien allemand de l'art moderne et écrivain Carl Einstein, qui se suicida pour échapper aux Nazis.
61990
Lequel Carl Enstein s'est jeté dans le gave de Pau près du sanctuaire de Betharam ......pas loin du camp de concentration de Gurs !

6276039.png