- - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -
- 335 réponses
- 36 participants
- 6 517 vues
- 33 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2005 à 19:03:04- - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -
Bonjour à tous, métalleuse et métalleux !
Explication :
Je propose ce topic pour que chacun(e) puisse donner son avis sur les sortis mensuel en métal tous les styles confondus. Après avoir, de nombreuses fois, essayé d'expliquer l'esprit du topic, je vais tenter d'être clair. Vous pourrez donner vôtre avis et donc vôtre notation sur les albums sortis chaque mois. Evidemment, nous n'allons pas acheter tous les cd sortis tous les mois, mais je pense qu'avec deux ou trois mp3 de démonstration nous pouvons tout de même nous faire une assez bonne idée. Le but de ce topic est de pouvoir se tenir au courant des sortis du moment et de ne pas perpétuellement resassé les même groupes de référence (Métallica ??? ). Vous pourrez ainsi déposer vos commentaires sur les nouveautés métal en se servant d'un webzine qui mettrait des mp3 à l'écoute.
Je suis clair là, non ???
Les avis, le comment du pourquoi :
Tout d'abord, et surtout !!! Ne donnez pas un avis de deux lignes pour dire tout simplement si vous aimé ou pas ! Rappellez-vous que la musique n'est pas simplement une émotion ou un sentiment. Les goûts n'ont un intérêt que si il sont argumentés !!! Prenez en compte tous les aspects de la musique : harmonique, mélodique, rythmique, intensité, densité, nuance, atmospère, ...etc.
Mais qu'est-ce que je peux faire pour aidé cette idée lumineuse de topic trop bien pour que je ne fasse pas tâche devant tout le monde ???
C'est très simple. Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les sorties du mois. Faites peu (si vous n'avez pas assez de temps...) mais faites le bien !!! Pour le bien de tous ! Il y énormément de sortis chaque mois. Faites celui ou ceux qui vous plaisent le plus ou alors pour faire une critique constructive.
Exemple à suivre s'il vous plait !
Nom du groupe - Nom de l'album.
Année et mois de sortie.
Image de l'album.(ou toutes autres illustrations que jugeriez utile)
Lien vers un article sur ce groupe.
Lien(s) vers les mp3 dont vous donner le ou les avis.
Et vôtre avis bien sûr !!! ;)
En gros :
- Les diffénrents aspects
- Ce qui vous avez aimé.
- Ce que vous n'avez pas aimé.
- Petites histoires à propos du groupe.
-etc...
Les liens utiles :
French-metal
Metal-extreme
Spirit-of-metal
Obskure
(Si vous en avez d'autres, dites les moi, je l'ai ajouterais au fur et à mesure, merci !
Tout commença un mois de novembre... :
On est en novembre, donc on va faire la fournée de novembre !
Mais alors ! Et les albums d'avant ! On en fait quoi ???
Une personne, je ne me rappelle plus qui , m'avait fait part de cette réfléxion. Ma réponse sera : faite comme bon vous semble ! Je m'explique : Rien ne vous empèche de faire un avis sur toute la discographie de métallica. Mais n'oubliez pas que plus grande est la tâche, plus grand est le risque. Il faudrait un travail énorme pour bien "analyser" le pourquoi du comment de chacun des albums, de leurs particularités, des évolutions, de l'influence de la mort de cliff, des changements de style, des structures des rythmiques,...,(et encore je suis super court !!!).
Mais bon ! Si vous vous sentez chaud pour çà. Tout le monde, je pense, sera content peut-être d'apprendre un peu plus sur un groupe sur lequelle vous vous penché. Ils le valent bien ;).
Liste des groupes de novembre :
Attention cette liste n'est ABSOLUMENT PAS exaustive ou exempt d'erreur !
Me rendant compte de la liste ICI ! Je n'en n'ai fait que quelques uns...
Errata :
Le but de ce topic n'est pas d'avoir raison mais tout simplement de donner son avis. Il serait bien que ce thread reste dans un bon esprit : pour faire découvrir ou découvrir de nouveaux groupes, discuter la dessus. Par contre, pour le bavardage et surtout si c'est pour tout simplement donner vos goûts vous pouvez allé sur la liste des métalleux.
Voilà...je suis fatigué. J'espère que çà vous plaira d'y participer. Amusez vous bien
Explication :
Je propose ce topic pour que chacun(e) puisse donner son avis sur les sortis mensuel en métal tous les styles confondus. Après avoir, de nombreuses fois, essayé d'expliquer l'esprit du topic, je vais tenter d'être clair. Vous pourrez donner vôtre avis et donc vôtre notation sur les albums sortis chaque mois. Evidemment, nous n'allons pas acheter tous les cd sortis tous les mois, mais je pense qu'avec deux ou trois mp3 de démonstration nous pouvons tout de même nous faire une assez bonne idée. Le but de ce topic est de pouvoir se tenir au courant des sortis du moment et de ne pas perpétuellement resassé les même groupes de référence (Métallica ??? ). Vous pourrez ainsi déposer vos commentaires sur les nouveautés métal en se servant d'un webzine qui mettrait des mp3 à l'écoute.
Je suis clair là, non ???
Les avis, le comment du pourquoi :
Tout d'abord, et surtout !!! Ne donnez pas un avis de deux lignes pour dire tout simplement si vous aimé ou pas ! Rappellez-vous que la musique n'est pas simplement une émotion ou un sentiment. Les goûts n'ont un intérêt que si il sont argumentés !!! Prenez en compte tous les aspects de la musique : harmonique, mélodique, rythmique, intensité, densité, nuance, atmospère, ...etc.
Mais qu'est-ce que je peux faire pour aidé cette idée lumineuse de topic trop bien pour que je ne fasse pas tâche devant tout le monde ???
C'est très simple. Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les sorties du mois. Faites peu (si vous n'avez pas assez de temps...) mais faites le bien !!! Pour le bien de tous ! Il y énormément de sortis chaque mois. Faites celui ou ceux qui vous plaisent le plus ou alors pour faire une critique constructive.
Exemple à suivre s'il vous plait !
Nom du groupe - Nom de l'album.
Année et mois de sortie.
Image de l'album.(ou toutes autres illustrations que jugeriez utile)
Lien vers un article sur ce groupe.
Lien(s) vers les mp3 dont vous donner le ou les avis.
Et vôtre avis bien sûr !!! ;)
En gros :
- Les diffénrents aspects
- Ce qui vous avez aimé.
- Ce que vous n'avez pas aimé.
- Petites histoires à propos du groupe.
-etc...
Les liens utiles :
French-metal
Metal-extreme
Spirit-of-metal
Obskure
(Si vous en avez d'autres, dites les moi, je l'ai ajouterais au fur et à mesure, merci !
Tout commença un mois de novembre... :
On est en novembre, donc on va faire la fournée de novembre !
Mais alors ! Et les albums d'avant ! On en fait quoi ???
Une personne, je ne me rappelle plus qui , m'avait fait part de cette réfléxion. Ma réponse sera : faite comme bon vous semble ! Je m'explique : Rien ne vous empèche de faire un avis sur toute la discographie de métallica. Mais n'oubliez pas que plus grande est la tâche, plus grand est le risque. Il faudrait un travail énorme pour bien "analyser" le pourquoi du comment de chacun des albums, de leurs particularités, des évolutions, de l'influence de la mort de cliff, des changements de style, des structures des rythmiques,...,(et encore je suis super court !!!).
Mais bon ! Si vous vous sentez chaud pour çà. Tout le monde, je pense, sera content peut-être d'apprendre un peu plus sur un groupe sur lequelle vous vous penché. Ils le valent bien ;).
Liste des groupes de novembre :
Attention cette liste n'est ABSOLUMENT PAS exaustive ou exempt d'erreur !
Akercocke - Verdelet
Sephiroth - Draconian Poetry
Made Out Of Babies - Ire Fire
lunaraurora - grimm
Los Los - Viva Los Los
Me rendant compte de la liste ICI ! Je n'en n'ai fait que quelques uns...
Errata :
Le but de ce topic n'est pas d'avoir raison mais tout simplement de donner son avis. Il serait bien que ce thread reste dans un bon esprit : pour faire découvrir ou découvrir de nouveaux groupes, discuter la dessus. Par contre, pour le bavardage et surtout si c'est pour tout simplement donner vos goûts vous pouvez allé sur la liste des métalleux.
Voilà...je suis fatigué. J'espère que çà vous plaira d'y participer. Amusez vous bien
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 00:27:46 ]
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 13/06/2006 à 14:23:56
MALEVOLENTIA Contes et Nouvelles Macabres
MALEVOLENTIA est un groupe Belfortain (ma région) donnant dans le black symphonique. Le groupe est constitué de Morathie, Baronne de Vénielle au chant, d'Arbaal à la guitare, aux textes ainsi qu'à la programation, de Nazgul à la guitare, de Tzeensh à la basse, de Ghislain Gilberti pour les textes, et enfin pas besoin de faire l'éloge du batteur car il s'agit d'une boîte à rythme !
Le chant est entièrement en Français ! Je vais faire une chronique complète de l'album chanson par chanson en essayant en même temps de décrire la musique, je vais essayer de décrire les textes (ayant passé mon bac de Français ce matin, je ne peux être qu'en forme) !
-Ouverture : dès le début on sait que l'on va avoir à faire à du gros, du très gros même ! L'intro commence dans la pure veine des Carmina Burana ! Même si il s'agit d'une autoproduction, la qualité est excellente !
-Les Saveurs De La Mort : la mélodie se fait sentir, ainsi que le premier cri black; le côté symphonique monte en puissnce et là la voix black de la chanteuse prononce ses premières paroles et là je ne m'en suis toujours pas remis ! On comprend parfaitement les paroles ce qui est très rare !! Il y a aussi l'apparation d'un chant clair féminin, avec une reprise de chant black qui donne le vertige et une remontée symphonique ! Le texte tout en rime fait l'apologie du meurtre (on est dans le blach metal)!
-Union Déchirée : toujours cette même voix aussi audible et ce côté symphonique, la basse est elle aussi très distincte elle fait même une partie de la mélodie ! La chanson, elle finit par ne douce mélodie qui fait penser aux vielles boîtes à musique. Le texte est le seul écrit par le Marquis de Voilnoir, il est toujours en rime, toujours macabre et il évoque une union déchirée comme son nom l'indique.
-La Fée Verte : toujours aussi excellente et variée que les autres avec en plus d'une apparition du chant clair féminin, et un chant clair masculin. Cette chanson est très épique avec un instrument (que je n'arrive pas à identifier) qui apparait vers les 3/4 de la chanson. Le texte parle de l'absinthe et de l'amour !
-Tanz Mit Mir : il s'agit d'une valse viennoise interprétée au violon écrite par Jackob Gade et Stephane Grappelly qui fait office d'un excellent interlude et renforce ce côté macabre !
-Les Chérubins Du Sang : introduction à la basse avec ensuite des choeurs masculins en fond ! Avant de repartir dans ce black mélodique; s'ensuit une mélodie très entêtante ! Le texte évoque une union impossible avec toujours un côté très macabre !
-L'Ombre Et La Lumière : début symphonique avec la présence d'une voix masculine et toujours ce côté épique. Une descente au piano se fait sentir à la moitié du morceau s'ensuit un passage plus atmosphérique avant un nouveau refrain entêtant! Texte écrit par Arbaal évoquant le vampirissisme !
-Malleus Maleficarum : début avec des grosses guitares s'ensuit une double bien placée et toujours ce cri ! Un petit passage atmosphérique se fait sentir avant de reprendre les choses sérieuses ! Vient ensuite une très bonne montée et un retour à une mélodie épique ! A nouveau un petite mélodie pour un passage atmosphérique et ensuite un duo en chant clair féminin/masculin et ensuite un trio avec la voix black !L'autre texte écrit par Arbaal évoquant le bûcher et la sorcellerie !
-De Ténèbres Et De Soie : début par un hurlement de douleur (celui d'une femme vraisemblablement) s'ensuit toujours des mélodies et refrains enivrants ! Avec en suite la voix black qui est largement mise en avant un retour normal ! Et ensuite l'unique solo du cd. Le texte évoque encore une fois le vampirissisme !
-De Profundis Clamavi : grand titre commençant par une mélodie au piano, avec ensuite une nouvelle valse. Ensuite un grand blanc de 4 minutes avant un retour d'instrument à vent qui donne encore dans le macabre avec des bruits en fond ainsi que des choeurs masculins ! Et ça finit par 4 minutes de silence.
Au final un excellent album composé de 7 "vrais" titres qui sont égaux, il n'y a aucune chanson de "deuxième couche". La durée totale de l'album est de 44 minutes 52 qui passent à la vitesse de l'éclair. En clair rien n'est mauvais dans cet album, même le package est travaillé, le livret comporte de très belle illustration dans une teinte verte. Supportez la scène underground en achetant ce fabuleux cd pour la modique somme de 10€ +2€ si on compte les frais de port. Vous n'avez aucune excuse de ne pas le prendre car il s'agit d'un paiement par chèque ! Pour ma part j'en acheté 3, j'en ai offert 2 et personne n'a été déçu ! Et quand je pense que je les ai loupé l'année dernière à la fête de le musique...
Voici leur site internet où vous pourrez trouver un mp3 :
http://perso.orange.fr/malevolentia/
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 13/06/2006 à 16:37:47
Je suis en train d'écouter le MP3 dispo sur leur site (que je trouve pas très bien foutu, au passage), La Saveur de la mort.
L'intro m'a vraiment impressionné, elle fout une très grosse claque.
Après ça ça part dans un black plus classique, mais très efficace, un peu à la Dark Funeral, donc moi j'aime. Par contre les textes en français j'ai du mal, mais c'est général. Là c'est quand même plus compréhensible qu'un Seth ou un Misanthrope, par exemple. Les phrases répétées font un peu pop, je trouve ça bizarre. La BAR se sent pas vraiment, à part à un ou deux endroits, ça donne un côté froid pas désagréable, et elle est bien programmée. Ça manque de patate sur les kicks, je trouve. Le passage avec voix féminine est pis ce passage sympho il tue vraiment son chien.
Avis global : un très très bon titre, moi ça me donne envie d'en écouter plus. Ils mériteraient d'avoir un son plus précis, et ça pourrait vraiment donner un truc béton. Vraiment excellent, un futur grand groupe peut-être. C'est tout ce que je leur souhaite en tous cas.
L'intro m'a vraiment impressionné, elle fout une très grosse claque.
Après ça ça part dans un black plus classique, mais très efficace, un peu à la Dark Funeral, donc moi j'aime. Par contre les textes en français j'ai du mal, mais c'est général. Là c'est quand même plus compréhensible qu'un Seth ou un Misanthrope, par exemple. Les phrases répétées font un peu pop, je trouve ça bizarre. La BAR se sent pas vraiment, à part à un ou deux endroits, ça donne un côté froid pas désagréable, et elle est bien programmée. Ça manque de patate sur les kicks, je trouve. Le passage avec voix féminine est pis ce passage sympho il tue vraiment son chien.
Avis global : un très très bon titre, moi ça me donne envie d'en écouter plus. Ils mériteraient d'avoir un son plus précis, et ça pourrait vraiment donner un truc béton. Vraiment excellent, un futur grand groupe peut-être. C'est tout ce que je leur souhaite en tous cas.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 13/06/2006 à 16:47:24
En effet la basse est très en retrait ( en apparence parcequ'elle est logée vraiment sur le bas du spectre, sans elle tout s'écroule mais c'est vrai que du coup sans de très bonnes enceintes c'est un peu dur de la distinguer )
Sinon pour le côté étriqué, c'est notre premier enregistrement par nous mêmes voila tout, je pense que c'est pas la peine de chercher plus loin
Enfin le principal est que le morceau plaise, je ne pense pas non plus que la prod gâche le plaisir d'écoute. J'espère...
Sinon pour le côté étriqué, c'est notre premier enregistrement par nous mêmes voila tout, je pense que c'est pas la peine de chercher plus loin
Enfin le principal est que le morceau plaise, je ne pense pas non plus que la prod gâche le plaisir d'écoute. J'espère...
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
244 Posté le 13/06/2006 à 17:03:55
Au fait Decrep-chignon, j'aime pas Mistaken Elements, mais c'est ce style en général qui me fait fuir, désolé..
Lemming, je réécoute votre morceau, je te dis ce que j'en tire après.
Lemming, je réécoute votre morceau, je te dis ce que j'en tire après.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 13/06/2006 à 17:08:22
Alors déjà un truc qui me frappe maintenant c'est la batterie. Effectivement la basse est pas là, mais c'est surtout le son de la batterie qui est tout faiblard, en retrait. Et les parties de batterie sont pas assez soutenues à mon goût, pas assez "sauvages".
Globalement, les voix sont peut-être un peu trop en avant, mais c'est probablement voulu, je crois que c'est aussi ce mix particulier qui m'a fait penser à Magma. Et je crois qu'en fait c'est un peu trop monotone, ça aurait peut-être mérité un gros changement de tempo au milieu ou vers la fin.
Globalement, les voix sont peut-être un peu trop en avant, mais c'est probablement voulu, je crois que c'est aussi ce mix particulier qui m'a fait penser à Magma. Et je crois qu'en fait c'est un peu trop monotone, ça aurait peut-être mérité un gros changement de tempo au milieu ou vers la fin.
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 13/06/2006 à 17:18:26
Citation : Avis global : un très très bon titre, moi ça me donne envie d'en écouter plus.
Il existe un autre titre, mais il est sur une compile de black Français nommée "Into A Black Circle"...
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 13/06/2006 à 23:08:09
Citation : Au fait Decrep-chignon, j'aime pas Mistaken Elements, mais c'est ce style en général qui me fait fuir, désolé..
Oh ben pas de souci ! Chacun ses gouts ! Perso j'ai un peu de mal avec le black, alors évidemment Malevolentia...c'est pas trop mon truc !
Mais il n'empèche que le principe de ce thread est très bon pour faire des découvertes !
Anonyme
2932
248 Posté le 21/06/2006 à 23:11:54
Malevolentia waoouuh c'est j' ! nan sérieusement les paroles waaoou , le site waaa et la musique merveilleuse ! j'ai référencé la home page de malevolentia a l'instant sur mon site (signature :!)
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 22/06/2006 à 10:37:52
Ah ça fait plaisir
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 13/07/2006 à 18:05:07
Strapping Young Lad - The new black
Sortie 2006
Vous aurez ici un morceau dispo : Strapping young lad - The wrong Side
- Decimator(2.53mn) :
On retrouve facilement les rythmiques de SYL qui nous plaisent tant, le son n'a pas vraiment changé, toujours aussi gros et lourd. Par contre rien que l'intro de ce premier morceau, c'est-à-dire une mélodie sur une corde à bloc est tellement employé partout que çà m'étonne de le retrouver sur un album de ce cher Devin. Le chant est plus doux pour certains passages, mais çà reste honnête ! Mais bon, en somme un morceau vite fait.
- You suck (2.40mn) :
Beaucoup plus bourrin à mon goût, on retrouve les senteurs de City. Le solo est difficile car on ne sait pas vraiment si c'est du remplissage ou d'un intérêt particulier. Enfin bon, c'est les deux premiers morceaux de moins de 3 minutes... rien de novateur...
- Antiproduct(3.56mn)
On rentre dans le vif du sujet. Un retour à infinity, pas naturel pour SYL qui généralement ne se penche pas vers des sonorités trop éloignées de l'habitude. Les "cuivres" (sample ?) font une apparition timide mais font leur effets. D'ailleurs je regrette toujours que le clavier ne serve qu'à donner une nappe ou à mettre deux trois "orchestral hit" par ci par là...
- Monument(4.11mn)
Classique... no comment.
- Wrong Song (3.35mn)
Du bien violent comme on aime. Par contre c'est l'une des premières fois que j'entend un plan sweep aussi présent dans SYL. Le solo est tout autant inhabituelle dans le décor. A 1.50mn le chant est à la limite de tapette-land. Beaucoup plus de diversité dans les types de chant, ce qui rend pas mal du tout.
- Hope (5.2mn)
Un morceau tout dans la progression.
- Far beyong metal (4.36mn)
Alors voici l'enregistrement en studio du célèbre hommage au métal comme on l'aime qui rendit célèbre un homme du public pour la honte de sa vie. On sent que Devin a pris son pied à le refaire visible par toutes les inflexions de voix qu'il a pu donné. Perso j'adore.
- Fucker (3.53mn)
Là, on est pas allé cherché loin dans la nouveauté (voir le titre..).
- Almost again (3.43mn)
- Plyophonie (1.54mn)
Le morceau le plus court de l'album ou le plus long si l'on compte le morceau suivant. Tout dans la tranquilité et les sons bizarroïdes. Il me fait beaucoup penser au dernier album de Devin. Très bonne intro pour la liaison avec la morceau suivant.
- The new Black (6.15mn)
Bien brutal ! Très sympa. Par contre le chant de Devin est à certain moment pas terrible.
Bon ! Après tous ces avis bien subjectifs je vais essayer de donner un avis plus général et objectif. J'avoue que je vais être dur par mon jugement car aimant énormément SYL je ne peut être que sévère.
En somme ce n'est pas un album terrible, y'a des bons passages, mais on reste vraiment dans la droite lignée de ce qu'on avait déjà. Même son, même rythmique, etc. Ils se sont vraiment pas foulé pour nous pondre cet album. C'est un peu du réchauffé. Je viens de l'écouté 4 fois en boucle et il me laisse déjà un sentiment de lassitude (merde c'est encore subjectif... ). Décidemment je trouve que çà baisse. Evidemment, avis à mettre entre guillements, car SYL qui baisse c'est encore un niveau au dessus de beaucoup de groupes !
Il y a deux trois tentatives d'innovations par de nouveaux sons, modulations de vois ou de sonorités mais cela reste noyé par le style en lui même de SYL.
Merci à tous pour m'avoir lu. J'espère que çà vous aura servi... un peu...
Sortie 2006
Vous aurez ici un morceau dispo : Strapping young lad - The wrong Side
- Decimator(2.53mn) :
On retrouve facilement les rythmiques de SYL qui nous plaisent tant, le son n'a pas vraiment changé, toujours aussi gros et lourd. Par contre rien que l'intro de ce premier morceau, c'est-à-dire une mélodie sur une corde à bloc est tellement employé partout que çà m'étonne de le retrouver sur un album de ce cher Devin. Le chant est plus doux pour certains passages, mais çà reste honnête ! Mais bon, en somme un morceau vite fait.
- You suck (2.40mn) :
Beaucoup plus bourrin à mon goût, on retrouve les senteurs de City. Le solo est difficile car on ne sait pas vraiment si c'est du remplissage ou d'un intérêt particulier. Enfin bon, c'est les deux premiers morceaux de moins de 3 minutes... rien de novateur...
- Antiproduct(3.56mn)
On rentre dans le vif du sujet. Un retour à infinity, pas naturel pour SYL qui généralement ne se penche pas vers des sonorités trop éloignées de l'habitude. Les "cuivres" (sample ?) font une apparition timide mais font leur effets. D'ailleurs je regrette toujours que le clavier ne serve qu'à donner une nappe ou à mettre deux trois "orchestral hit" par ci par là...
- Monument(4.11mn)
Classique... no comment.
- Wrong Song (3.35mn)
Du bien violent comme on aime. Par contre c'est l'une des premières fois que j'entend un plan sweep aussi présent dans SYL. Le solo est tout autant inhabituelle dans le décor. A 1.50mn le chant est à la limite de tapette-land. Beaucoup plus de diversité dans les types de chant, ce qui rend pas mal du tout.
- Hope (5.2mn)
Un morceau tout dans la progression.
- Far beyong metal (4.36mn)
Alors voici l'enregistrement en studio du célèbre hommage au métal comme on l'aime qui rendit célèbre un homme du public pour la honte de sa vie. On sent que Devin a pris son pied à le refaire visible par toutes les inflexions de voix qu'il a pu donné. Perso j'adore.
- Fucker (3.53mn)
Là, on est pas allé cherché loin dans la nouveauté (voir le titre..).
- Almost again (3.43mn)
- Plyophonie (1.54mn)
Le morceau le plus court de l'album ou le plus long si l'on compte le morceau suivant. Tout dans la tranquilité et les sons bizarroïdes. Il me fait beaucoup penser au dernier album de Devin. Très bonne intro pour la liaison avec la morceau suivant.
- The new Black (6.15mn)
Bien brutal ! Très sympa. Par contre le chant de Devin est à certain moment pas terrible.
Bon ! Après tous ces avis bien subjectifs je vais essayer de donner un avis plus général et objectif. J'avoue que je vais être dur par mon jugement car aimant énormément SYL je ne peut être que sévère.
En somme ce n'est pas un album terrible, y'a des bons passages, mais on reste vraiment dans la droite lignée de ce qu'on avait déjà. Même son, même rythmique, etc. Ils se sont vraiment pas foulé pour nous pondre cet album. C'est un peu du réchauffé. Je viens de l'écouté 4 fois en boucle et il me laisse déjà un sentiment de lassitude (merde c'est encore subjectif... ). Décidemment je trouve que çà baisse. Evidemment, avis à mettre entre guillements, car SYL qui baisse c'est encore un niveau au dessus de beaucoup de groupes !
Il y a deux trois tentatives d'innovations par de nouveaux sons, modulations de vois ou de sonorités mais cela reste noyé par le style en lui même de SYL.
Merci à tous pour m'avoir lu. J'espère que çà vous aura servi... un peu...
- < Liste des sujets
- Charte