Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

- - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -

• 335 réponses
  • 36 participants
  • 6 515 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion - - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -
Bonjour à tous, métalleuse et métalleux !

Explication :

Je propose ce topic pour que chacun(e) puisse donner son avis sur les sortis mensuel en métal tous les styles confondus. Après avoir, de nombreuses fois, essayé d'expliquer l'esprit du topic, je vais tenter d'être clair. Vous pourrez donner vôtre avis et donc vôtre notation sur les albums sortis chaque mois. Evidemment, nous n'allons pas acheter tous les cd sortis tous les mois, mais je pense qu'avec deux ou trois mp3 de démonstration nous pouvons tout de même nous faire une assez bonne idée. Le but de ce topic est de pouvoir se tenir au courant des sortis du moment et de ne pas perpétuellement resassé les même groupes de référence (Métallica ??? :?!: ). Vous pourrez ainsi déposer vos commentaires sur les nouveautés métal en se servant d'un webzine qui mettrait des mp3 à l'écoute.

Je suis clair là, non ???

Les avis, le comment du pourquoi :

Tout d'abord, et surtout !!! Ne donnez pas un avis de deux lignes pour dire tout simplement si vous aimé ou pas ! Rappellez-vous que la musique n'est pas simplement une émotion ou un sentiment. Les goûts n'ont un intérêt que si il sont argumentés !!! Prenez en compte tous les aspects de la musique : harmonique, mélodique, rythmique, intensité, densité, nuance, atmospère, ...etc.

Mais qu'est-ce que je peux faire pour aidé cette idée lumineuse de topic trop bien pour que je ne fasse pas tâche devant tout le monde ???

C'est très simple. Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les sorties du mois. Faites peu (si vous n'avez pas assez de temps...) mais faites le bien !!! Pour le bien de tous ! Il y énormément de sortis chaque mois. Faites celui ou ceux qui vous plaisent le plus ou alors pour faire une critique constructive.

Exemple à suivre s'il vous plait !

Nom du groupe - Nom de l'album.

Année et mois de sortie.

Image de l'album.(ou toutes autres illustrations que jugeriez utile)

Lien vers un article sur ce groupe.

Lien(s) vers les mp3 dont vous donner le ou les avis.

Et vôtre avis bien sûr !!! ;)

En gros :

- Les diffénrents aspects

- Ce qui vous avez aimé.

- Ce que vous n'avez pas aimé.

- Petites histoires à propos du groupe.

-etc...

Les liens utiles :

French-metal

Metal-extreme

Spirit-of-metal

Obskure

(Si vous en avez d'autres, dites les moi, je l'ai ajouterais au fur et à mesure, merci !

Tout commença un mois de novembre... :

On est en novembre, donc on va faire la fournée de novembre !

Mais alors ! Et les albums d'avant ! On en fait quoi ???

Une personne, je ne me rappelle plus qui :oops: , m'avait fait part de cette réfléxion. Ma réponse sera : faite comme bon vous semble ! Je m'explique : Rien ne vous empèche de faire un avis sur toute la discographie de métallica. Mais n'oubliez pas que plus grande est la tâche, plus grand est le risque. Il faudrait un travail énorme pour bien "analyser" le pourquoi du comment de chacun des albums, de leurs particularités, des évolutions, de l'influence de la mort de cliff, des changements de style, des structures des rythmiques,...,(et encore je suis super court !!!).
Mais bon ! Si vous vous sentez chaud pour çà. Tout le monde, je pense, sera content peut-être d'apprendre un peu plus sur un groupe sur lequelle vous vous penché. Ils le valent bien ;).

Liste des groupes de novembre :

Attention cette liste n'est ABSOLUMENT PAS exaustive ou exempt d'erreur !

:oo: Me rendant compte de la liste ICI ! Je n'en n'ai fait que quelques uns... :shootme:

Errata :

Le but de ce topic n'est pas d'avoir raison mais tout simplement de donner son avis. Il serait bien que ce thread reste dans un bon esprit : pour faire découvrir ou découvrir de nouveaux groupes, discuter la dessus. Par contre, pour le bavardage et surtout si c'est pour tout simplement donner vos goûts vous pouvez allé sur la liste des métalleux.

Voilà...je suis fatigué. J'espère que çà vous plaira d'y participer. Amusez vous bien

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 00:27:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Bon, pour le principe. J'ai acheté ya pas très longtemps :

Gory Blister - Skymorphosis

J'ai acheté sur un coup de tête, principalement pour la pochette et le titre que j'aime bien. Je connaissais pas, j'ai eu un peu peur de tomber sur du heavy speed toussa mais ça avait pas trop l'air.
Résultat : on commence par une petite intro symphonique tout ce qu'il y a de plus classique. Bon, je me dis, on va voir la suite. Et là ça part sur le 2ème morceau, Asteroids, dont un clip a été fait, bref, le "single" de l'album. Tout de suite on voit ou ça va: grosse intro en sweeping zarbis, breaks de batterie et c'est parti. Du death bien efficace, très très proche de At The Gates (surtout la voix), avec peut-être un côté plus progressif. Y'a du gratteux, ça rigole pas des genoux. Riffs accrocheurs, on s'ennuie pas, bref c'est bien.
Bon, au bout de 4-5 titres on commence à se faire chier, parce que bon, les titres se ressemblent pas mal, y'a pas de grosse surprise, ils ressortent un peu souvent les mêmes plans.
Donc bon, un album pas super original, qui a quelques très bons titres, et un petit parfum d'oldies qui n'est pas pour me déplaire. Pour les fans d'At the Gates ou de Dark Tranquillity qui n'ont rien à se mettre sous la dent.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
232
Pas de lien ?? :??:
233
234
235
Une fois n'est pas coutume, j'y vais de ma petite chronique...

Mistaken Element - Engraved in memory

Un bon groupe français, membre de la Klonosphere (Hacride, Klone, Trepalium...) qui vient de signer chez Holy records. Perso, je les avais découvert sur AF grace à Frox. (voir ici) qui avait fait le son de leur démo, sous le nom Scarr et c'était déjà très bon !
Je ne suis pas doué pour les grandes envolées lyriques alors je m'arrête là pour les présentations...
Pour avoir une idée du style jetez une oreille sur le mp3. C'est assez varié avec des passages bourrins, des passages plus cool...
Un super chanteur qui sait hurler et chanter, bref du très bon en ce qui me concerne !

Le mp3 :
Complex fractal

Pour les infos :
Holy records
236
Amphitryon

Sumphokéras (concept album)

octobre 2006 chez thundering records

morceau en exclu:http://www.amphitryon-music.com/downloads/mp3%20&%20vid%E9os/amphitryon-pantheon.mp3

Commentaires je ne me permettrai pas d'en faire, c'est mon groupe :volatil: ( oui je sais ça s'appelle de la pub, mais bon ça rentre bien dans le sujet alors je profite pour vous faire découvrir ce qu'on fait)

commentaire du dernier live ( rotonde festival, hirson)dans hard-rock mag ( l'album n'étant pas sorti :noidea: ):

Citation : Si Yyrkoon et The Cube vous sont peut-être familiers, Amphitryon, Amalthys et Dealgood sont encore quasi inconnus. Pourtant, Amphitryon (...) a véritablement créé la surprise avec son doom-death agrémenté de chœurs féminins. La formation attire forcément l'œil et l'oreille et nul doute que nous reparlerons d'elle très bientôt (vous pouvez déjà lire la chronique de sa démo dans ce numéro !). Les autres groupes français se débrouillent plus ou moins bien, avec un son plus ou moins brouillon.
[…] Bilan de cette première journée, les groupes français se débrouillent plus que bien (surtout Amphitryon !) Et il fait vraiment chaud !

:D:
237
Je vois pas trop le rapport entre le morceau en écoute et Yrkoon, mentionnés dans la chronique.. :?!:
Première sensation à l'écoute : Zeuhl ??!!
Très bonne ambiance, choeurs impeccables, les voix sont particulièrement propres. Le reste du son est un peu étriqué, je trouve, mais je sais pas à quoi c'est dû. En tous cas c'est bien sympa, ça donne envie d'en écouter plus, y'a un gros potentiel. Well done :bravo:
238
Perso, je suis pas trop dans le tripp "moyenageux"..........sinon, vous avez un bassiste????
Je ne sais aps si ça vient de l'encodage, mais ça manque cruellement de basse je trouve surtout dans le début avec la guitare
Enfait, je crois que ce qui choque c'est la différence de qualité de son entre le début avec le choeur et piano et le reste guitare (basse) batterie...peut etre ça Kouni qui te gene non???
239
Peut-être, faudrait que je réécoute. Pas le temps, là.
240
Toujours pressé Kouni!!!