Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sid Barret ? que c'est interessant ou pas interessant.

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 1 584 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sid Barret ? que c'est interessant ou pas interessant.
Tout est à dire....
Afficher le sujet de la discussion
21
Interessant éé

Le premier floyds et son 1er album solo 'the madcap laught" sont a mon avis incontournables, d'ailleurs c'est pas surprenant de voir un gilmour et un waters se relayer à son chevet pour l'aider a enregistrer ses guitares...

il y a un titre aussi ou il commence à chanter completement a coté et puis se reprend :aime:
22

Citation : Il n'est pas encore mort.



Oui, je sais, mais je doute qu'il reprenne un jour son activité musicale.:clin:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

23
La science progresse à pas de loup. L'espoir est d'avoir le permis. :volatil:
24
J'avais pas vu ce thread...

Juste pour dire: si j'ai voulu une Tele en 1980, c'était parce que Syd Barrett en avait une. Ma gratte était blanche à l'origine à cause de lui.

Ben ouais, il a été très intéressant. Ce qui était disponible était très peu connu, The Piper étant tombé complètement en désuétude après les autres albums du Floyd (Dark Side était le best-seller, et les autres albums du Floyd n'téiaent écoutés que par des passionnés), et les albums solos étant de toute façon des échecs commerciaux.

La fait qu'il soit "revenu" est assez sympa en soi, ceux qui écoutent le Floyd aujourd'hui écoutent tout ou à peu près. Le Piper est un grand album, c'est clair aujourd'hui.

J'avais réussi à trouver les deux alums solos (en 1980, c'était les deux seuls, et ce qui a suivi n'est que la collecte de bandes récupérées) sous forme d'un double vinyl, qu'une copine m'avait ramené de la Fnac à Paris (à l'époque, la Fnac n'était pas une chaine nationale, c'était encore quelques magasins mythiques de la capitale. Depuis, PPR a racheté l'enseigne et l'a complètement fait dégénérer). Je me les suis passés en boucle durant des mois.

J'avais vraiment l'impression d'être un dingue à écouter ça, personne autour de moi ne connaissait! J'ai eu l'occasion de croiser Etienne Daho avant qu'il ne soit connu, quand j'étais étudiant à Rennes, qui était fan comme moi, c'était assez marrant de pouvoir parler de Syd à quelqu'un. (Pour l'anecdote, je passais un soir où Rennes était vide, seul. On m'appelle, et c'était pour me payer un coup parce que j'avais un look sympa! C'était Etienne Daho et des potes à lui. Je ne l'ai su qu'après, quand il a été connu et que j'ai pu le reconnaitre).

Et c'est vrai qu'ils ne sont pas très gais, ces deux disques :lol: Chaque fois que je réécoute ça, je vois tout en vert sombre et gris, je ne sais dire mieux.

L'intro de Baby Lemonade est fabuleuse, un truc que tous les joueurs de Telecaster devraient jouer pour entendre vraiment sonner leur gratte dans tout son naturel.

Il y a un vers qui m'a frappé à vie dans "Waving my arms in the air". C'est "You shouldn't try to be what you can't be", scandé plusieurs fois à la fin de la chanson. De même que la phrase "and the madcap laughs at the man on the border". Mais il y en tant, des phrases de ce genre, dans Barrett.

Ce qu'il est devenu... ben c'est pas terrible. On savait qu'il était reparti vivre chez sa mère. Et puis il y a eu le web, et on a pu voir des photos...



A comparer avec celle là, où je le trouve vraiment très beau:
25
J'ai toujours trouvé qu'un pote à moi est le sosie de barrett dans les 60's... (pierrot si tu m'entends! :boire: )
je sais ce post ne sert à rien, mais la première fois que j'ai rencontré ce mec j'ai bloqué sur sa ressemblance avec syd...j'avais l'impression de parler à une vieille photo :langue:
26
J'ai une vieille photo de classe où un type a la même tronche que Barrett sur le photo en noir&blanc. Faudrait que je fasse un montage :lol:
27
Il y a une certaine analogie dans le destin de Sid Barrett et de Brian Jones, nan ? : 2 gars doués qui montent un groupe, en sont l'élément-phare, puis prennent trop de dope et qqn d'autre du groupe (Waters ou Jagger-Richards) prend le leadership et ils finissent par se faire virer.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
28
https://www.arteradio.com/son.html?14345

I know where syd barret lives :lol:

comment ça lui, barré ? meuh non

 

 

29
On en conclue une chose: puisqu'il habite maintenant chez sa soeur, c'est que leur mère est morte :noidea:
30
En dehors de The Piper point de salut. Franchement le seul pink floyd à garder. Ze chef d'oeuvre.

Le lien de LEbenn est une farce bein sûr. Barret vit toujours dans la miason de sa mère qui est morte. Il est autonome bien que encore sonné. Les fans le harcèlent chez lui, et vu qu'il ne se rappelle pas bien qui il a été, il ferme la porte au nez. J'ai vu une interview de son neveu en français sur le web... donc trouvable.