Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nirvana : come as you are

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 4 610 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nirvana : come as you are
Bon alors voilà, avec Jeangusyoung, on se frite pour determiner qui commence la chanson avec un chorus. Jean pense que c'est Kurt, et moi je pense que c'est le bassiste.
A vos claviers !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je dirais que c'est la basse, qui commence un octave plus haut et passe ensuite au riff a l'octave le plus bas!




une basse a l'octave plus haut ne sonnerais pas aussi "clair" et "crystalin"...ca sonnerais un peu plus rond et étouffé.

en plus quand ca part en accords (vers 50 sec) c'est exactement le meme son qu'au debuit et on entend bien que c'est une guitare...
52

Citation : Pas possible, à l'époque de l'enregistrement de Nevermind il n'avait pas encore de jagstang (il l'a eu en 93 si je ne m'abuse), il n'avait même pas encore l'hybride de mustang que Ferington lui à fait.


C'est pas pour te contredire, mais dans un guitar part hors série spécial NIRVANA, ils citent tt le matos de kurt pour nevermind, et il y a bien une jaguar dedans. :???:
53
Jaguar oui ; jagstang (mélange avec la mustang) non

Ce sont deux grattes différentes à mon avis.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

54
C'est la guitare qui commence ca me semble évident les gars...

Et pour rappel, en live, Kurt à toujours commencé là song !! ca doit pas être pour faire chier son monde à mon avis...

débat clos !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

55
Et les neudneuds !!!!!!! c'est de la guitare ! point barre ! je suis pote d'enfance de Kurt et c'est même moi qui est composé l'intro pour dépanner Kurt ! voilà !!!!! la guitare est une simple strat jap vu qu'il explosait intelligement 3 guitares par jour ! a +
56
Pour y croire, je veux juste une réponse argumentée. quant aux petits noms d'oiseaux, ils ne sont pas vraiment nécessaires (c'est pas comme ça que tu vas t'intégrer...)
PS : félicitations, c'est une put*** d'intro...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
57
Salut yannsolo_2005

C'est vrai, lebat n'a pas créé ce sujet pour me pourrir, (car il est né d'un désaccord entre nous deux concernant le son de l'intro (guitare ou basse)), mais pour essayer de récolter d'autre avis pour savoir qui a raison.

Donc exposez tous vos points de vue, mais restez courtois (nous ne sommes pas non plus des académiciens ;) :diable: )

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

58
Mais........euh.....est-ce que c'est vraiment important? :8O:





:fleche:
59
C'est vrai que tout compte fait, c'est pas vraiment important....
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60
C'est sur que c'est la gratte, l'équation est simple:

songbook+live+version du boxset (une des première version de caya) tout cela en débutant la chanson avec la guitare.

bon maintenant il reste toujours 0,1% mais bon... :mdr:

ps: bonjour à tous quand même :8)




...je m'éclipse