Nirvana : come as you are
- 82 réponses
- 28 participants
- 4 705 vues
- 29 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2005 à 14:40:46Nirvana : come as you are
Bon alors voilà, avec Jeangusyoung, on se frite pour determiner qui commence la chanson avec un chorus. Jean pense que c'est Kurt, et moi je pense que c'est le bassiste.
A vos claviers !
A vos claviers !
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 16/01/2006 à 21:38:25
En gros moi j defend les 0.1% c est peine perdu mai bon!
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 19/02/2006 à 16:35:16
+1 pr la guitare.
Sûr et certain. Trop cristallin pour une basse. De plus, ceux qui croient que Kurt ne désaccordait jamais sa gratte se trompent.Sur Come as You are et Lithium, les grattes sont un ton plus bas (pas en drop D, hein, attention). On a aussi Something in the way accordée en drop D - 1/2 ton, en drop DO dièse quoi.
Exact pour la Jagstang... Une rouge et une bleue...1993.
Attendez j'appelle Krist Novoselic pour lui demander
Sûr et certain. Trop cristallin pour une basse. De plus, ceux qui croient que Kurt ne désaccordait jamais sa gratte se trompent.Sur Come as You are et Lithium, les grattes sont un ton plus bas (pas en drop D, hein, attention). On a aussi Something in the way accordée en drop D - 1/2 ton, en drop DO dièse quoi.
Exact pour la Jagstang... Une rouge et une bleue...1993.
Attendez j'appelle Krist Novoselic pour lui demander
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Anonyme
8427
64 Posté le 20/02/2006 à 17:55:35
C'est peut etre super con ce que je raconte, mais il peut pas y avoir deux pistes de basse? genre une qui commence le riff, et apres la basse "normale" qui se rajoute... ce qui expliquerait que kurt ait du jouer le riff a la gratte en live, et le son en version studio
m'enfin je suis assez d'accord avec ca:
m'enfin je suis assez d'accord avec ca:
Citation : Mais........euh.....est-ce que c'est vraiment important?
Anonyme
521410
65 Posté le 20/02/2006 à 18:39:47
Ou peut etre que c'est une contre basse doublée avec un banjo
Anonyme
8427
66 Posté le 20/02/2006 à 18:52:48
Citation : Ou peut etre que c'est une contre basse doublée avec un banjo
c'etait donc super con
tu remarqueras que je n'ai pas proposé la combinaison orgue et triangle
je persiste donc a dire
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 20/02/2006 à 19:06:26
NON !!!!
Ok... Vous voulez la jouer philo ????
Mais......... euh...... est-ce vraiment important que ce soit, ou pas, important ?
Hin hin.....
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 21/02/2006 à 00:08:53
Bonsoir,
Vous avez raison, ce n'est pas super important, mais sachez que ce sujet est né suite à un désaccord entre Lebat et moi dans un autre topic concernant l'instrument qui démarrait la chanson. Il fallait qu'une ou plusieurs personnes tranche(nt) les avis, alors que ce sujet soit, et ce sujet fut...
Bonne nuit à tous
Vous avez raison, ce n'est pas super important, mais sachez que ce sujet est né suite à un désaccord entre Lebat et moi dans un autre topic concernant l'instrument qui démarrait la chanson. Il fallait qu'une ou plusieurs personnes tranche(nt) les avis, alors que ce sujet soit, et ce sujet fut...
Bonne nuit à tous
gratte grattounette.....
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 02/03/2006 à 13:14:27
Moi j pensai que kurt avai mis des cordes de basses sur sa gratte et le bassiste des cordes de gratte!
Dans ce cas: qui demarre?
kurt ou le bassiste?
la gratte ou la basse?
pffffff.........
Dans ce cas: qui demarre?
kurt ou le bassiste?
la gratte ou la basse?
pffffff.........
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Anonyme
115
70 Posté le 13/02/2008 à 15:05:36
Juste pour vous dire mais la basse joue EXACTEMENT la même chose que la guitare: ce qui veut dire que (la guitar jouant en E3) la basse jouera en E3 (et pas en E2). Donc elle commencera à jouer sur la corde A (=la) sur la 7ème case. J'ai essayer et ça donne le même son que sur la gratte...
Puis pour le livre de tablature: ils indiquent (parfois) la basse ou le violoncelle comme guitare pour ceux qui veulent imiter le son.
Puis pour le livre de tablature: ils indiquent (parfois) la basse ou le violoncelle comme guitare pour ceux qui veulent imiter le son.
- < Liste des sujets
- Charte