Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait ce groupe ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 866 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui connait ce groupe ?
Recherche desepérément le nom du groupe qui interprètait ce morceau dans les années 70.
http://perso.wanadoo.fr/negraval/music/inconnu1.mp3
Ce groupe uniquement instrumental a fait plusieurs morceaux de ce genre aux synthés et a eu un succès assez retentissant mais éphémère.

Celui qui trouvera le premier aura droit à toute ma profonde gratitude.

Merci d'avance :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
31
J'avais enregistré les ziks. Comme prévu je vérifie ce soir. Quand à Sun...j'avais 8ans quand ça passait, alors je devait être encore un peu naïf musicalement. (mais bon, je mettrais la main dessus...j'dirais pas non).

La vie, c'est comme un train de montagne

32
Negraval> merci mais j'en doute, je peux passer une heure à chercher mes clés ou une télécommande :lol:
33

Citation : Euh juste pour vous dire que j'ai enlevé les morceaux que j'avais soumis à votre perspicacité



Nooooon :eek2: , j'ai pas encore tout download :volatil:


C'est pas cool sa :oops2: , j'ai plus qu'a me prendre leur album maintenant ..... :aime2: :bravo:

Merci negraval pour cette découverte ;)
34
Salut à tous ..

Je viens d'écouter l'extrait du premier morceau recherché sur ce thread ... Space Art ! Je me souviens effectivement avoir entendu ce morceau assez souvent à l'époque et puis plus rien ! Merci donc pour ce souvenir ....

Dommage que Negraval ait viré les autres morceaux .... :(((

Un :coucou: Zeuhl à Jazzytron, c'est toujours aussi rare de croiser un fan de Magma sur AF !

Hors sujet : As-tu entendu parler du projet "Hamtaï" ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

35
Coucou (au fait, Zein c'est avec un e !! j'ai fait kobaïen en Langues vivantes 3 ???) !!
Bon, Zebehn strein à toi.

Bin, la question sur Hamtaïn c'est pas hors-sujet, parce qu'il y a plus de Space Art...DONC ON PEUT CONTINUER CE THREAD (c'est bien comme ça que ça se dit???) POUR TOUT CE QUI NOUS EST INCONNU....(si possible dans ces glorieuses années mélangées de Psy, de Prog, de Kautrock...SI on sait pas, on met en ligne qq secondes - en principe vingt secondes suffisent pour trouver, et puis vu qu'on touche pas d'argent dessus, ça devrait pas être un problème (?))

Hamtaïn est peut-être le futur Magma qui devrait sortir dans l'année 2006 (d'après Stella Vander à la fin d'un concert récent). Mais elle a pas dit le titre.. Je suis optimiste là-dessus, plus ça va, plus je trouve que Magma est ...bouillant (je ne les voit en concert que depuis 89, avant je peux pas juger).
Espoir!
Bon, à qui le tour pour une expertise express???

La vie, c'est comme un train de montagne

36
Bah non, Zaïn c'est bien avec un "a" .... et encore j'ai viré les trémas pour rester plus "zen" justement .....

Ceci dit, Hamtaï, c'est un projet assez fou consistant à rassembler des musiciens à tendance Zeuhl pour l'enregistrement d'un hommage à la musique de Christian Vander ( Magma & Offering ). D'emblée, on parle d'un double CD, mais pour l'heure, vu le nombre d'artistes ayant répondu présent pour concrétiser cette idée, impossible de savoir qui et avec quel titre sera présent sur l'album ....

En tout cas je :bave: déjà !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

37
Ca risque de ressembler à ENEIDES (sorti en ?? 85 ??) avec des groupes Zheul et "you" de Magma, alors inédit.
Le résultat était peut-être pas...top top (pour reprendre un autre sujet de AF). Deux groupes m'avaient marqué : Eskaton et Shub Niggurath.

La vie, c'est comme un train de montagne

38
Un désolé public pour Mekanik Zain... pardon d'avoir douté : Zain est bien avec un a. Et pas avec un e comme je le pensais. :oops:
Comme les magmaïens ne sont pas très très fréquents, on en profite.

Au fait, alertez les gars sur "Ze concours blagues de zikos" : Vander serait en train de lire toutes les blagues sur les batteurs et de chercher les auteurs... aïe!

La vie, c'est comme un train de montagne

39
Bonjour à tous, Je vous apporte une précision quant à "HAMTAÏ!". Il ne s'agit en aucun cas d'un projet semblabla à "Enneade". Cette compil était une sorte d'état des lieux des groupes travaillant dans la mouvance "zeuhl". Les groupes y jouaient leurs compos.
"HAMTAÏ!" n'est composé que de morceaux de Christian Vander, choisis dans le répertoire d'Offering, Magma...26 groupes ou artistes solo figurent au programme, dont Jannick Top, Klaus Blasquiz, Benoît Widemann, Patrick Gauthier, Jean-Luc Chevalier, Troll, John Trap, Koennjiyakkei (Tatsuya Yoshida), Mats and Morgan band, etc..

Vous trouverez toutes les infos ici:

http://www.welcomerecords.com
40
Bonjour,

Pour la petite histoire le groupe Space Art était constitué de
- D. Perrier aux synthés
- R. Rizzitelli aux drums

L'album ou figure le morceau "ONYX" a été enregistré au studio Ferber
La prise de son a été réalisée par Jacques Dutillet, Joël Atlan et Yves Galli, et le mixage par René Hameline.
Cet album était distribué, à l'époque, par Carrère.
Voila vous savez tout.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.