Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Judas (priest) is rising

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Judas (priest) is rising
Je viens de regarder le dernier dvd que je me suis offert hier: "Rising in the east", concert de Priest enregistré en 2005 au Japon. Pour tout dire, je ne m'en suis pas encore remis.
Il faut dire que ce groupe, tous comme Maiden, Leppard, Queensryche, Motorhead..., a bercé mon adolescence dans les années 1980, anneés bénies pour le hard-heavy.
Beaucoup de groupes actuels devraient aller voir ces groupes pour s'en inspirer au lieu de pleurnicher sur leur contrat ou de ne voir que le fric dans leur carrière.
Bref, pour en revenir au sujet, j'ai pris une grande claque. Certes, ne vous attendez pas à voir les musicos et le chanteur sauter ou se rouler partout; certes, les tenues de cuir font peut être un peu dépassées, mais qu'importe, cela rajoute à la nostalgie. Comme dit le proverbe, "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". La voix de Halford est toujours aussi sublime, les 2 guitaristes sont toujours aussi inspirés et complémentaires (pour l'anecdote, ils jouent sur Hamer et esp), la section rythmique est trés efficace (écoutez la section batterie sur des titres comme "Judas is rising" ou "Hellrider")...
Vous l'aurez compris, le dernier album de Priest m'avait emballé, ce dvd m'a scotché au fauteil.
Si,comme moi, vous êtes nostalgiques de ces groupes, précipitez vous sur ce dvd, vous ne serez pas déçu, loin de là.
2
Cela ne saurait tarder!! :bravo:
3
Ah c'est un nouveau dvd, j'ignorais qu'il en était sorti un, je vais me le trouver un de ces jours :aime:
4
Je ne l'ai que depuis quelques semaines et il a remplacé le dvd live aus berlin de rammstein (qui est lui aussi exceptionnel). J'ai cru lire que tu aimes beaucoup la chanson beyond the realms of death. Perso, je ne la connaissais avant d'acheter le dvd "rising in the east". Au bout de 30 secondes, elle était devenue l'un des morceaux que je préfère (tous groupes confondus). Je ne connais pas la version studio, mais en live elle est grandiose. Les guitares sont trés bien, mais c'est surtout la voix de Halford qui est époustouflante sur ce morceau, notamment dans les variations (grave/aigu). Vraiment , un morceau d'anthologie, je crois franchement qu'aucune chanson ne m'avait encore à ce point époustouflé.
5

Citation : J'ai cru lire que tu aimes beaucoup la chanson beyond the realms of death. Perso, je ne la connaissais avant d'acheter le dvd "rising in the east". Au bout de 30 secondes, elle était devenue l'un des morceaux que je préfère (tous groupes confondus). Je ne connais pas la version studio, mais en live elle est grandiose. Les guitares sont trés bien, mais c'est surtout la voix de Halford qui est époustouflante sur ce morceau, notamment dans les variations (grave/aigu). Vraiment , un morceau d'anthologie, je crois franchement qu'aucune chanson ne m'avait encore à ce point époustouflé.



Oh que oui, avec "Victim Of Changes", ce sont mes deux titres favoris du groupe, la puissance, la beauté, alala :aime: j'ai cherché d'autres groupes qui pouvaient proposer ce genre de titres mais je n'ai pas encore vraiment trouvé... Si y'a bien Dio à la limite mais ce n'est pas pareil...
6
Si tu aimes les versions studios de "victim of changes" et "beyond...", alors procure toi d'urgence le dvd en question. Ces 2 morceaux, ainsi que "metal gods", "turbo lover" et plusieurs autres, sont de vrai morceaux d'anthologie.
7
Moi aussi jai regardé ce concert de judas priest, et c' est tout simplement trop trop bien ils ont la classe :8)
seul petite déception, une de mes chansons preferer "painkiller", le solo, un petit peu loupé mais bon, c' est pas moi qui irait faire l' original en sweep :oo:
8
Bienvenue au club fab 74 !
Pour rebondir sur les prestations scéniques des gloires du heavy des années 80-90, jetez un oeil au "live evolution" de Queensrÿche enregistré en 2001, c'est aussi du tout bon.
9

Citation : "painkiller", le solo, un petit peu loupé


... tout est dans... le titre; wouaf !...

A part ça, heureusement qu'il y a AF pour me tenir au courant de ce genre de trucs, j'étais moi aussi ado et lycéen dans les années '80, et je raffole de ces plans...
10
Aaah, heuresement qu' il reste quelques groupes de heavy aussi bon que Judas Priest encore sur scène :clin: