Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo Pink-Floydien : à vos guitares !

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 2 399 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Solo Pink-Floydien : à vos guitares !
Ce message s'adresse particulièrement aux "quadras" ou proches de l'être :

Mon frère Olivier m'a sympathiquement prêté sa non moins sympathique Gibson Les Paul Studio. Et en jouant avec la bête tout en tournant les boutons de mon haricot rouge POD 2, je suis tombé sur un son très "echoes" ou "wish you were here" si vous voyez ce que je veux dire. Un petit enregistrement improvisé, une p'tite prog de Groove Agent, un tour de basse, un pt'tit tour sur le JV-1010 pour l'orgue et voilà.

Il reste à poser un solo très Gilmourien mais pour l'instant j'ai du mal, n'ayant pas encore le son qui va bien. Et comme je suis pas chien, je vous propose, si ça intéresse quelqu'un, de me mettre là dessus LE solo qui vous inspire. Il faut qu'il soit cool et tordu à la fois, prenant, émouvant, à faire tomber les filles, quoi.

Voilà les fichiers :
- Guitare+batterie+basse pour le commun des mortels et
- Guitare+batterie pour les ceusses qui trouvent que j'ai été nul à la basse et qu'il faut la refaire.

J'insiste pour dire que c'est pour s'amuser et se faire plaisir, et que si vous trouvez ça nul, ben ça ne me vexera même pas.

A vos guitares et faites nous profiter de vos travaux !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
61
Je n'ai pas résisté à l'envie de me replonger dans l'ambiance floydienne...
Bon, je n'ai pas encore 40 ans, mais toute mon adolescence à été accompagnée par les Floyd, j'ai une dérogation?

J'ai fait ça dans l'urgence, par manque de temps, avec ma strat plus et guitar rig.C'est pour ainsi dire une impro, que j'ai essayé d'aborder dans l'esprit. J'ai fait seulement quelques prises, je n'ai pas eu le temps de faire du drop sur les pains, mais vous me pardonnerez, j'espère!

Dès que j'ai un peu de temps, je me pencherai sur vos oeuvres à vous.

C'est par ici

A+

PS: merci J-Luc pour cette belle BT et cette riche idée!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
62
Bon, je sais pas si on va te laisser jouer encore longtemps si c'est pour nous coller la honte, hein... :oops:


Je rigole, hein... J'aime beaucoup, le lâchage des boeufs vers 3'20 est très rock. J'aime bien, d'abord parce que ça colle bien au style recherché et ensuite parce que, contrairement à ce qu'on rencontre souvent chez les djeun'z, c'est un solo qui ne fait pas (à première vue) péter la technique mais qui est très "humain". Je veux dire par là qu'avec tous ces petits vibratos, harmoniques bien maîtrisées, ces bends, les notes même maintenues ne sont jamais ennuyeuses et tout ceci est finalement très ... technique.

:bravo: donc pour cette impro qu'aucune machine ne saura rendre et c'est ce qui compte.

J-Luc

Finalement, tu peux les laisser, les pains, c'est bon pour notre moral à nous.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

63

Citation : c'est un solo qui ne fait pas péter la technique



En fait, le problème serait s'il fallait faire un solo de shredder, en faisant péter la technique! ;)
Comme a dit Gilmour un jour (je me souviens d'avoir lu ça): ce n'est pas que je n'aimerais pas jouer vite, mais je n'y arrive pas!

En tout cas, merci pour ton avis qui me touche beaucoup, de même que le fait de me considérer comm un djeun's, moi qui a bientôt 33 ans commence à me sentir exclu de cette catégorie! ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
64
Salut je suis tres interessé pour fair un solo mais mais j'ai qu'un an d'experience musical donc je ne reconnais pas les accords que tu jou...si tu pouvais juste me donner les noms des accords afin que je fasse un solo suivnt ca gamme...merci bye
65
Oulàààà... je sais pas. Faut chercher la tonalité qui va bien.

je ne suis pas chez moi, là, je ne pourrai te dire ça qu'en fin de semaine. En attendant, faut faire comme les autres... chercher ;) :noidea: :P:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

66
Ca fait 2 jours que j'essai mais ca ne sonne pas lol ya que de fausse note....j'attend avec impatience le nom des accords et grace au tableau des modal je pourrai jouer la gamme qui va avec STP STP STP STP je voudrais juste essayé merci....
67
Voilà ma maigre contribution , y a 2 /3 pains "jazz" mais c'est la 2 eme prise et je pars en vacances...

ICI
68
:bravo2: :bravo:

Très bien, que sera-ce au retour des vacances ?!?

Tu pourras m'envoyer le MP3 pour ma collec ? je te maile en privé.

merci de ta :aime2: participation.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

69
Voilà c'est fait
70
:bravo: merci beaucoup !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer